Menu

Top actus

Découvrez les chiffres de ventes de la semaine : SCH, Gradur et Dinos

La semaine du 29 novembre a été marquée par la sortie de trois albums de trois artistes influents aux profils différents.

SCH qui a surpris son monde en balançant dans un premier temps le single clippé “R.A.C” réussite visuelle et musicale. Par la suite la date de sortie de son album “Rooftop” avait été lancée. Gradur, le hitmaker de son côté nous a promis de la qualité avec son projet “Zone 59“, et Dinos le lyriciste de la Courneuve nous a proposés trois versions de son nouvel album baptisé “Taciturne“, une version “standard”, une de “jour” et une version de “nuit”.

Commençons par le projet de SCH, qui a sans doute réveillé l’appétit pour le rap des auditeurs francophones. En effet son projet de 17 titres bien mené avec des featurings de qualité ( Ninho, Rim’K, Heuss l’Enfoiré, Capo Plaza, Soolking, Gims) illustrent le fait que Julien, le vrai prénom de SCH, tient la barque haute et ne se soucie pas de plaire mais de faire du rap une musique qui lui plaît. Des morceaux comme R.AC et dans un autre genre “Ca ira“fonctionnent comme des faire-valoirs de la discographie bien remplie du rappeur d’Aubagne .

Pour cette première semaine, l’album “Rooftop” a comptabilisé 25 135 ventes dont 6565 ventes en physique, 1239 en téléchargement et 17 331 en streaming. Un très bon démarrage pour SCH.

Pour Gradur, les choses se confirment au niveau des chiffres comme au niveau de la musique. Le rappeur du Nord a balancé des tracks qui feront danser en club, “Baby Mama” “Rari” ou encore “Ne reviens pas” vont nous faire bouger en cette fin d’année. Gradur qui s’était confié à nos micros pour le concept “Arrêt sur Images” a été inspiré par sa fille notamment. Le temps passe, et son regard sur le rap lui reste le même pour celui qui a participé à l’introduction de la trap en France. Pour ceux et celles qui apprécient la musique du rappeur star de Roubaix, penchons-nous sur les chiffres de la première semaine. “Zone 59” a comptabilisé 20 061 ventes dont 6244 en physique, 656 en téléchargement et 13 161 en streaming. Un très beau score pour le retour de Gradur.

Pour Dinos, la musique réside avant tout dans les textes bien ficelés. Son flow impeccable et la fluidité de ses écrits ont fait de lui un rappeur lyriciste à suivre de près. Après son album “Imany” et son envie ouverte de faire parler ses émotions dans ses titres lourds de sens, Dinos a sorti un nouvel album. Toujours aussi éloquent avec “Taciturne” le rappeur de la Courneuve vous a offert trois covers spéciales. Comme si la cover standard, la cover jour et la cover nuit étaient complémentaires et formaient un tout. Les humeurs changent et le style du Mc avec. “Oskur” ou encore “Quand les cailleras prient” sont désormais des morceaux phares de la discographie dense de Dinos. “Taciturne” s’est vendu à 7816 exemplaires dont 3733 en physique, 213 en téléchargement et 3870 en streaming.

Une belle semaine de démarrage pour l’incontournable rappeur.

Autres actus