Menu

Top actus

Découvrez les chiffres de ventes de la semaine : Ninho, Sneazzy, Josman, Hatik, et Kaza

La semaine dernière, plusieurs projets notable ont vu le jour : M.I.L.S 3 de Ninho, “Nouvo Mode” de Sneazzy, “Split” de Josman, la mixtape de HatikChaise Pliante II“, “Heartbreak Life” le premier album de Kaza. Des talents confirmés ou en en devenir, en effet il y avait le choix la semaine dernière d’écouter les différents projets aux impacts différents. Des albums, des mixtapes de ces rappeurs au top  de leur forme pour dévoiler le meilleur d’eux-même en musique.

Commencons d’abord par la mixtape tant attendue de Ninho, qui a été découverte par ses fans, le week end dernier sur les plateformes d’écoute. En effet M.I.L.S 3 devait sortir mi mars mais le projet a leaké. Déjà au top des charts, cela n’a pas empêché NI d’accumuler de très bonnes ventes. 17 titres très efficaces mis en avant par le flow reconnaissable du rappeur du 91. Dès la première semaine la mixtape MI.L.S 3 s’est vendue à 41 645 exemplaires dont 1170 en téléchargement et 40 475 en streaming. Un très bon démarrage qui fera oublier la fuite des titres sur les plateformes d’écoute.

Sneazzy  a sorti son nouveau projet “Nouvo Mode” . Le rappeur parisien a déjà balancé deux freestyles “Feu régulier” dont l’impact est garanti. L’univers de ces vidéos retranscrit l’état d’esprit nouveau dans lequel se trouve Sneazzy. Sur ce nouvel opus il a convié son ami Nekfeu, Laylow, Arma Jackson, Lefa, S. Pri Noir et Alpha Wann. Des titres qui ont touché sa communauté sans doute et n’ont pas remis en cause son talent de rappeur. Pour cette première semaine “Nouvo Mode” s’est vendu à 7477 exemplaires dont 1138 en physique, 6024 en streaming et 315 en téléchargement.

Josman est de retour avec son nouvel album “Split“. Le rappeur qui se fait discret sait faire parler de lui en musique et le fait bien. Des titres sont déja connus de tous dont le fameux titre planant “J’allume” qui a bénéficié d’un clip exceptionnel. Ses featurings de ce nouveau projet révèlent l’envie de proposer un rap évolutif, on retrouve entre autres Leto, Seth Gueko, Zed de 13 Block mais aussi, Hamza et Chily. 23 titres qui on l’espère vous ont touchés. “Split” s’est vendu à 7984 exemplaires dont 1538 en physique, 6288 en streaming et 158 en téléchargement.

Pour Hatik les choses semblent se confirmer. En effet depuis la mixtape”Chaise Pliante” parue en août 2019, il y a un engouement certain autour de la figure du rappeur de Guyancourt. Avec ses freestyles “Chaises Pliante” il a su monter  son côté virulent dans une série de freestyles très efficace. Il est revenu ce 6 mars avec une nouvelle mixtape de qualité où l’écriture sombre domine. Aux côtés d‘Hornet La Frappe, Paky, Jok’air et Médine, le jeune rappeur se donne de l’ambition et partage des moments de vie avec son auditeur. La mixtape “Chaise Pliante” s’est vendue à 2763 exemplaires dont 539 en physique, 2162 en streaming et 62 en téléchargement.

Kaza qui ‘est fait connaitre dans ses freestyles “HRTBRK” a décidé de sortir un premier album consacré à cet univers qui tourne autour du thème de l’amour mais pas que. On notera ses featurings avec Timal, et Maes. 15 titres au top pour un premier projet homogène et totalement en adéquation avec l’identité de l’artiste. L’album “Heartbreak Life” s’est vendu à  6582 exemplaires dont 506 en physique, 5993 en streaming et 83 en téléchargement.

Autres actus