Menu

Top actus

Découvrez les chiffres de ventes de Koba LaD, la MMZ et Columbine

Le 19 avril dernier, Koba LaD un des phénomènes rap français, avait commercialisé son deuxième album studio “L’Affranchi”. 15 titres pour trois featurings bien pensés avec Maes sur le titre “Matin”, Ninho sur le morceau “Quotidien” et le clip déjà connu de tous et toutes “RR 9.1″en compagnie de Niska. Afin de surprendre ses fans, le jeune rappeur avait balancé le clip de ce titre phare juste avant la sortie de L’Affranchi. Pour cette première semaine d’exploitation, l’album “L’Affranchi” s’est vendu à 10 325 exemplaires tous formats confondus (1197 physique/383 digital/8745 Streaming). Un démarrage qui permettra à Koba LaD de continuer à exploiter son projet sur le long terme.

La MMZ faisait son retour avec un clip inattendu “Valar Morghulis” proche de l’univers de la série fédératrice “Games of Thrones”. Moha et Lazer ne faisant pas les choses à moitié ont annoncé la sortie d’un nouvel album à la cover très soignée et japonisante “Sayonara”. Un autre clip plus ensoleillé “Patrona” dévoilé dernièrement a aussi été mis en ligne pour le plus grand bonheur des fans des rappeurs du 91. Pour cette première semaine “Sayonara” s’est vendu à 2887 exemplaires (943 physique/235 digital/1709 streaming) Une première semaine honorable pour les deux rappeurs qui devraient continuer leur progression dans les semaines à venir.

Columbine a décidé de commercialiser la réedition de son album “Adieu, Bientôt” rebaptisé “Adieu, au revoir”. Avec le single phare “C’est pas grave” le duo Lujipeka et Foda C originaires de Rennes vont pouvoir satisfaire leur fans et le public curieux de leur travail musical lors d’une tournée de festivals qui s’annonce grandiose. Il seront présents aux Ardentes en Belgique, aux Francofolies de la Rochelle et au Montreux Jazz Festival notamment. Pour cette première semaine “Adieu, Au revoir” s’est vendu à 8595 exemplaires tous formats confondus ( 4077 physique/281 digital/ 4237 streaming). Un démarrage qui prouve que les 10 nouveaux titres de cette réédition ont plu à leur fan base solide.

Autres actus