Menu

Top actus

Découvrez la liste des nominations des artistes urbains et rap aux Victoires de la Musique 2019

Bigflo et Oli

L’an passé, Orelsan avait décroché trois titres aux Victoires de la Musique, une soirée musicale de récompenses retransmise sur la chaîne France 2. En effet, il avait remporté les prix prestigieux d’artiste masculin, du meilleur clip et du meilleur album musiques urbaines de l’année. Par ailleurs la cérémonie de cette nouvelle année 2019 se déroulera à la Scène Musicale.

Les 34 ème Victoires de la Musique récompense tous les artistes francophones de différents styles musicaux. Cette année, le milieu de l’urbain et du rap n’est pas en reste. D’abord un artiste comme Damso est nommé dans la catégorie album rap de l’année avec son album « Lithopédion » aux côtés de Moha La Squale avec son projet « Bendero » et Georgio avec son dernier album «XX5 ».

DAMSO

On notera dans la catégorie album de musiques urbaines de l’année la nomination de Bigflo et Oli avec leur opus « La vie de rêve » , mais aussi Aya Nakamura avec l’album « Nakamura » sorti en novembre dernier. Par ailleurs le duo toulousain Bigflo & Oli concourt dans la catégorie du meilleur artiste masculin. D’autre part comme album révélation on retrouve Angèle avec son album « Brol », et elle est aussi nommée dans la catégorie création audiovisuelle de l’année avec son frère Roméo Elvis pour leur hit «Tout Oublier » face au morceau « Rêves Bizarres » de Orelsan et Damso. Il y a aussi le trio Thérapie Taxi qui est nommé dans la catégorie révélation scène et pour finir Aya Nakamura est aussi nommée pour sa chanson « Djadja » dans la catégorie chanson originale de l’année.

AYA NAKAMURA

Autres actus