Menu

Top actus

Beyoncé domine le palmarès des BET Awards 2017

Beyoncé

Beyoncé

 

La soirée des BET Awards 2017 se déroulait hier soir, au Microsoft Theater à Los Angeles. La cérémonie a été présentée par la comédienne et humoriste Leslie Jones qui participe à l’émission culte aux Etats-Unis « Saturday Night Live ».

 

Des personnalités afro-américaines ont été récompensées pour leur apport dans le sport, la culture ou le divertissement. La musique urbaine a une fois de plus été distinguée, notamment grâce aux multiples récompenses de la reine de la soirée, Beyoncé qui a comptabilisé cinq prix dont celui de « la meilleur artiste RnB/pop» , également le clip de l’année avec le titre « Sorry», à égalité avec Bruno Mars pour son titre « 24K Magic ». Celle qui a accouché récemment de jumeaux a en plus obtenu les prix de « l’album de l’année avec « Lemonade », puis le prix de «  la meilleure réalisation de clip » avec Khalil Joseph pour le morceau « Sorry », et enfin « le prix du choix du téléspectateur » toujours avec le titre « Sorry » de Beyoncé Knowles-Carter.

 

Le groupe d’Atlanta, Migos s’est vu remettre deux prix dont celui du « meilleur groupe » et celui de « la meilleure collaboration » avec le titre « Bad and Boujee » qui arrive ex aequo avec la musique de Chance The Rapper « No Problem », en featuring avec 2 Chainz et Lil Wayne. Par ailleurs Chance The Rapper a reçu le prix du « meilleur nouvel artiste » et la récompense du « meilleur humanitaire de l’année ». Du côté des femmes qui officient dans le rap, Remy Ma a reçu le prix de « meilleure artiste hip hop » face à Nicki Minaj, avec qui elle est en clash ces derniers temps. A noter, Kendrick Lamar a été récompensé dans la catégorie « meilleur artiste de hip hop ».

Bet Awards 2017

Bet Awards 2017

 

Du côté des rappeurs français Booba et MHD, n’ont reçu aucun trophée mais l’anglais Stormzy a raflé le prix. Ils étaient en effet nommés dans la catégorie meilleur artiste européen. Quoi qu’il en soit le fait d’avoir été nommé est déjà une récompense pour les deux artistes qui ont vu leur travail présentés et jugés à l’international.

MHD Booba

MHD Booba

 

Autres actus