Menu

Top actus

Aya Nakamura a vendu 1 million d’album dans le monde avec “Nakamura” !

Aya Nakamura

Qui d’autre qu’Aya Nakamura pouvait passé la barre symbolique du million de ventes à l’échelle mondiale. La chanteuse qui a fait rayonner la pop urbaine française aux quatre coins du globe voit ainsi son projet obtenir une récompense honorifique des plus prestigieuse. Surtout lorsque l’on constate que l’artiste est tout simplement écoutée par toutes les catégories sociales confondues. 

Cette statistique absolument faramineuse vient en effet confirmer l’internationalisation croissante de celle qui vient en plus de cela d’être certifié disque de diamant en France très récemment (soit plus de 500 000 exemplaires écoulés). Un authentique exploit, puisque son projet s’est vendu presque autant sur ses terres qu’à l’étranger. Son aura a de toute façon dépassé les frontières depuis un moment déjà grâce notamment à des morceaux comme Djadja, Pookie ou encore Copines, dont les refrains résonnent sans cesse dans nos têtes depuis des mois, mais aussi dans le reste de l’Europe ou en Amérique Latine. 

De plus, la performance est rendu encore plus belle par le fait que la dernière personnalité féminine de l’industrie musicale urbaine à avoir obtenu cette distinction diamant sur un projet n’est autre que Diams en personne, avec le disque Dans ma bulle sortie en 2007. Au vu de l’influence qu’a pu avoir ce projet à l’époque, on comprend mieux à quel point les chiffres d’Aya sont surhumains. Les titres présents sur Nakamura sont même certifiés dans 19 pays dont la Suisse, l’Espagne, la Turquie, le Canada ou encore l’Argentine.

Autres actus