Menu

Top actus

Amy sort l’épisode final de sa série “Ne le dites pas à ma mère” avec les participations de Ninho, Sadek et Mokobé

Amy

Amy clôture sa web-série intitulée “Ne le dites pas à ma mère” avec un épisode mouvementé. Son album du même nom sortira d’ailleurs le 27 septembre. Pour restituer le contexte à ceux qui ne s’en souviennent pas forcément, l’artiste doit tout faire pour que son frère interprété par le rappeur Ninho sorte de prison. Ce dernier a commis un acte grave dont elle ne connait pas tout les tenants et aboutissants, mais elle est néanmoins déterminée à l’aider. Pour cela, elle reçoit alors l’aide de son mari Ismaël dont on sait qu’il est extrêmement violent avec elle depuis le premier épisode.

Personnage totalement paradoxal, ce dernier se montre tout aussi attachant que diabolique. Une dualité permanente pour un homme lunatique envers lequel Amy ne cesse pas d’avoir des sentiments pour autant. Au travers de cette réalisation qui comporte donc 6 épisodes, elle a sans doute voulu adresser un message de prévention à destination des jeunes femmes qui sont victimes de partenaires violents. Pour se dégager de leur emprise, il faut avoir énormément de courage mais surtout être bien entouré.

Dans cet épisode final, l’artiste opère à un flash-back sur le moment de sa rencontre avec son futur mari. On apprend ainsi qu’elle était d’ailleurs réticente à l’idée de se laisser séduire par ce dernier dès leur rencontre, malgré une attirance évidente envers lui qu’elle ne pouvait nier. Le temps aura finalement fini par lui donner raison d’avoir douter de son compagnon actuel qui s’avère au final être ultra violent avec elle. En dépit de cela, il sait se montrer extrêmement doux et attentionné en contrepartie.

Raison pour laquelle Amy parvient d’ailleurs difficilement à se détacher de lui malgré ses agissements odieux. Dans cet ultime épisode, il lui prouve par exemple que ses sentiments envers elle sont sincères de la plus belle des manières. En effet, Ismael met la pression à un avocat qu’il connait pour le pousser à libérer Ninho de prison en étudiant les moindres vices de procédure présents dans son dossier. Un comportement qui lui vaut bien entendu toute l’admiration de sa partenaire, puisque Amy vit très mal cette situation.

Elle ne sait absolument pas comment annoncer à sa petite sœur le fait que leur frère risque au minimum 5 années de prison ferme, et encore moins à sa mère qui pleure tous les soirs pour son fils. On comprend alors que c’est précieusement en jouant sur sa fragilité émotionnelle que son mari arrive à la convaincre de sa bienveillance. Dans la scène finale, ce dernier démontre qu’il n’a aucune limites, et n’hésite pas à tuer Sadek, lié à  Ninho qui est semble-il en partie responsable de son incarcération.

Autres actus