Menu

Top actus

Zlatan Ibrahimovic : «J’aurais été encore plus content si j’avais été suspendu pour le reste de la saison»

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Le 15 mars dernier après la défaite du PSG à Bordeaux (3-2), Zlatan Ibrahimovic furieux contre certaines décisions du corps arbitral avait prononcé des propos injurieux envers ce dernier. Dans les couloirs du stade Chaban-Delmas, il avait déclaré : «Je joue au foot depuis 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite même pas le PSG.» Des mots qui avaient provoqué une vive polémique obligeant le suédois à s’excuser quelques heures après le match. Jeudi, la commission de discipline de La Ligue de Football Professionnel se réunissait pour statuer sur son cas. La star suédoise a été condamnée à 4 matchs de suspension.

 

 

Vendredi, le PSG a déclaré à travers un communiqué son incompréhension face à ces sanctions, qui le priveront de son joueur phare dans ce sprint pour le titre : « Le club déplore l’acharnement dont est victime son joueur au regard de son immense contribution à l’image du football français ici et partout dans le monde.[...] C’est en visionnant à postériori des images captées par la télévision que la commission a décidé d’infliger une sanction disproportionnée, privant ainsi le Paris Saint-Germain d’un joueur clé dans cette période cruciale pour la réussite de sa saison en France. »

 

Le même jour, l’attaquant du PSG a réagi aux sanctions prises à son encontre. Loin d’avoir sa langue dans sa poche, le parisien dégoupille à nouveau contre les instances du foot français.« J’en étais content, car c’est une preuve de ce que j’ai dit. Maintenant, les gens peuvent s’en rendre compte d’eux-mêmes, le voir de leurs propres yeux, plutôt que je leur raconte. La situation entière est devenue une blague, ridicule et non professionnelle. Une honte pour le football.» déclare t-il avec sarcasme. Il ajoute : «J’aurais été encore plus content si j’avais été suspendu pour le reste de la saison, comme ça j’aurais déjà pu partir en vacances. [...] Mes mots ne visent pas l’arbitre, nous en avons parlé normalement et il l’a confirmé. Si ces mots avaient été destinés à l’arbitre, je me serais excusé auprès de lui au moment où je les aurai prononcés. »

Par ailleurs, le club de la capitale a désormais interdit à ses joueurs et aux membres de son staff de faire  «des déclarations publiques auprès des journalistes et devant les caméras des chaînes du groupe Canal Plus».  En effet, les images utilisées par la LFP pour sanctionner le joueur avait été tournée par les équipes de la chaîne cryptée. Via un communiqué le PSG a déclaré :«Le nombre de caméras et de micros des chaînes du groupe Canal Plus, qui entourent l’équipe en toutes circonstances, et la possibilité d’un jugement a posteriori après la diffusion d’images retenues comme preuves à charge par les juges de notre football, nous conduisent à adopter cette plus grande prudence.» Canal + a appelé le club de la capitale à revenir sur sa décision.

 

Autres actus