Menu

Top actus

Wenger défend Giroud et réfute les propos de Thierry Henry

Arsène Wenger

Arsène Wenger

Après le match Arsenal-Chelsea qui s’était soldé par un résultat nul (0.0), Thierry Henry avait quelque peu remis en question le niveau d’Olivier Giroud. L’ex-attaquant international estimait que l’avant centre des gunners n’avait pas le niveau pour ramener un titre de champion à Arsenal. «Je pense que Giroud se débrouille très bien. Maintenant, est-ce que vous pouvez gagner le championnat avec lui ? Je ne le crois pas. Il fait le boulot, et il le fait bien, mais vous ne pouvez pas remporter le titre avec lui.» Des propos acerbes auxquels avait répondu de façon diplomatique Olivier Giroud.

 

 

Aujourd’hui, c’est au tour d’Arsène Wenger de réagir dans les colonnes du Guardian. Mentor de Thierry Henry, le coach français n’a que moyennement apprécié sa sortie médiatique et réfute ses propos. « Je pense qu’il a tort. Les mêmes interrogations ont été posées au sujet de Nicolas Anelka, de Thierry Henry lui-même ou encore de Robin van Persie et ils sont tous devenus des joueurs de niveau mondial» commence t-il. Puis, plutôt que de s’en prendre directement à son ex-star, il s’en prend aux médias « je sais comment fonctionne le monde des médias. Thierry Henry est payé grassement et la télévision le pousse à sortir des polémiques » constate Wenger.

 

 

Enfin, il finit par dresser un portrait positif de Giroud auteur de 14 buts cette saison en championnat et 1 en Ligue des champions. « Olivier Giroud travaille dur pour l’équipe et il a une super mentalité. Si l’équipe va bien, il y est pour quelque chose notamment parce qu’il a marqué près de vingt buts cette saison. Il fait bien son boulot » clôt le coach d’Arsenal. Quoi qu’il en soit, la saison prochaine, Wenger devra trouver la bonne équation qui lui permettra de regagner le championnat plus de 10 ans après le dernier sacre d’Arsenal en 2004.

Autres actus