Menu

Top actus

Vastine, Muffat, Arthaud la France perd 3 grands sportifs, les images du drame

Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud

Alexis Vastine, Camille Muffat et Florence Arthaud

 

La nuit dernière en Argentine un terrible accident a eu lieu, il a fait dix victimes dont huit français. Deux hélicoptères sont entrés en collisions au alentour de 17h00 et se sont crashés. Trois de ces victimes étaient de grands sportifs français. La navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont perdu la vie dans cet accident tragique.

 

Ces français étaient en Argentine dans le cadre de Dropped, la nouvelle émission de TF1. Dropped est une nouvelle téléréalité que la chaine hertzienne allait mettre en place, elle allait faire évoluer huit sportifs français sur le petit écran. Les candidats appartenaient à différents sports, le casting comptait donc huits participants : Alain Bernard, Jeannie Longo, Sylvain Wiltord, Anne-Flore-Marxer, Philippe CandeloroCamille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

 

Participant de Dropped

Participants de Dropped

 

Une vidéo amateur, filmée par un témoin du drame circule sur la toile. Sur la vidéo on voit les hélicoptères voler l’un à côté de l’autre. Quelques secondes plus tard , on aperçoit clairement les deux hélicoptères se percuter et se diriger vers le sol. Trois des candidats, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine étaient à l’intérieur des hélicoptères et ont péri dans l’accident. De nombreuses personnalités du monde sportif politique ont réagi suite à ce drame. Sylvain Wiltord qui participait également à l’émission a déclaré sur Twitter : «Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n’ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis» .

 

 



Franck Firmin-Guion le producteur de de l’émission Dropped a déclaré sous le choc sur I-télé : «Ce que je sais, c’est que les deux hélicoptères ont décollé vers 17 heures. Le premier transportait les trois candidats et un cadreur et le deuxième transportait quatre membres de l’équipe technique et filmait le premier hélicoptère. Un des hélicoptères a soudainement dévié de sa trajectoire et a percuté l’autre. On est tous sous le choc, c’est terrible. Les deux hélicoptères devaient transporter l’ensemble des passagers vers le point du départ du trek».

Autres actus