Menu

Top actus

Ronaldinho : son club et ses supporters se retournent contre lui

Ronaldinho

Ronaldinho

 

 

Ronaldinho est un joueur talentueux, technique, rapide, précis avec une vision de jeu hors du commun, mais voilà, Ronnie c’est aussi les excès, le manque de sérieux et les polémiques.

 

 

L’international brésilien s’attire la foudre de son nouveau club Queretaro (équipe méxicaine). Dirigeants et supporters sont sur la même longueur d’onde : Ronaldinho doit faire ses valises. Les motifs de cette gronde sont ses sorties répétitives et sa faible efficacité sur le terrain. Il a finalement épuisé sa côte sympathie auprès des fans mexicains comme lors de son passage sur le vieux continent au Barca et au Milan.

 

De plus, ce n’est pas tout les supporters lui ont trouvé un surnom “Robaldinho” qui fait référence au verbe voler en espagnol. Les supporters se sentent – logiquement ? – escroqués au vu des dernières performance de sa star. Et pour couronner le tout, le brésilien a été écarté du groupe pour avoir séché un entraînement, ce qui lui a coûté sa place de titulaire pour le dernier match de championnat. Les années passent, les clubs se succèdent mais Ronnie et son envie insatiable de faire la fête lui cause toujours le plus grand tort.

 

 

Autres actus