Menu

Top actus

Neymar furieux lance à Zuniga : «Appelle-moi pour t’excuser fils de p…»

Neymar contre la Colombie

Neymar contre la Colombie

L’année dernière lors des quarts de finale de la Coupe du Monde au Brésil Neymar véritable moteur de son équipe avait été gravement blessé par Zuniga pendant le match Brésil – Colombie. Sorti sur civière, l’attaquant n’avait pas rejoué dans la compétition et avait vu son équipe se faire laminer par l’Allemagne futur vainqueur de la compétition. Après le match contre le Brésil Zuniga, cible de menaces de mort, avait déclaré n’avoir «jamais eu l’intention de faire mal au joueur.» Puis, il avait écrit une lettre d’excuses à  Neymar où il écrivait notamment «Je t’admire, je te respecte et je te considère comme l’un des meilleurs joueurs du monde. J’espère que tu récupèreras vite.»

 

 

En septembre dernier, les deux joueurs s’étaient recroisés lors d’un match amical Brésil-Colombie et s’étaient adressés une franche accolade pour montrer sans doute qu’il n’y avait pas de ressentiments entre eux. Dans la nuit de mercredi à jeudi les deux joueurs se sont retrouvés dans le cadre de la Copa America. Zuniga était une nouvelle fois chargé de marquer de près Neymar. Après une action anodine de marquage, l’esprit de Neymar s’est quelque peu échauffé et il a lancé au colombien : «Appelle-moi pour t’excuser, fils de pute.»

 

 

Le Brésil s’est finalement incliné 1.0 contre la Colombie et Neymar a été expulsé pendant la rencontre et manquera le dernier match de poule de son équipe, dimanche contre le Venezuela. Après le match, il a tenté d’adresser un coup de tête au colombien Murillo ce qui a provoqué le début d’une échauffourée entre les deux équipes. Carlos Bacca qui a violemment poussé Neymar suite au coup de tête a aussi été expulsé.

 

      

Autres actus