Menu

Top actus

Le Banner sur Medine : “Pour certaines personnes, il n’a pas la bonne barbe”

Jérôme Le Banner

Jérôme Le Banner

 

 

Jérôme Le Banner a accordé une interview au site Streetpress.com. L’occasion pour l’ex-boxeur de revenir sur ses 20 ans de carrière.

 

Dans cet entretien, Le Banner parle du showbizz et plus particulièrement des rappeurs. Il raconte sa rencontre avec Joey Starr : “Je l’ai connu il y a 20 ans. C’était au début de ma carrière au Japon. Un ami m’a présenté à un certain Stéphane, un mec plutôt connu dans le milieu du rap, qui avait la particularité d’être en chaise roulante. Un jour, ce dernier m’explique qu’il est très ami avec Didier et Bruno et il me propose de les rencontrer. Je lui dis roule. Je me rappelle, c’était dans un petit pavillon du 9-3. Je m’entraînais sur leur musique, c’était impressionnant”. Puis, il aborde ses relations avec ce dernier : “Didier et moi, on a plein d’histoires. Des bonnes comme des mauvaises. A un moment donné, il faisait beaucoup de conneries. Béatrice [Dalle, sa femme à l’époque, ndlr] m’appelait la nuit en pleurs. Didier, je ne peux pas tout dire, mais c’est le poète des temps modernes. C’est le Patrick Dewaere du cinéma français. Il a un moteur qui est trop puissant par rapport à sa carrosserie. Parfois, je l’emmenais à côté de Beaubourg à l’école de théologie. Il est très loin d’être con”.

 

 

Au cours de l’interview, on apprend aussi que l’ex-boxeur connaît le rappeur Medine. Visiblement Jérôme semble l’apprécié au delà de sa musique. En effet, il raconte une anecdote qui a de quoi surprendre : “Médine, on vient du même quartier, on a grandi à 400 mètre l’un de l’autre. Un jour, un de mes cousins me dit : tiens écoute un morceau, c’est un mec qui vient du Havre, Medine. J’écoute et j’ai trouvé les textes cools. Médine c’est un érudit. Moi, j’aurais aimé faire mon entrée à St Tropez avec lui … Mais on m’a dit gentiment : c’est compliqué. Il n’a pas la bonne barbe”.

 

 

Autres actus