Menu

Top actus

En vidéo, Carlo Ancelotti fait polémique après avoir utilisé un slogan fasciste

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti

 

 

Coup dur pour l’entraîneur du Real Madrid. Alors qu’il vient de faire un grand pas avec le Real Madrid vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant sur le score de 2 à 0 sur le terrain de  Schalke 04, Carlo a fait une sortie médiatique qui a suscité l’indignation du grand public.

 

En direct sur une chaîne de télé italienne, Ancelotti a été mis en relation avec son mentor du Milan AC Arrigo Sacchi, ce dernier avait fait polémique en pointant du doigt le nombre de joueurs de couleurs dans les équipes de jeunes italiennes.

 

 

Le coach du Real a soutenu publiquement Sacchi en utilisant un slogan fasciste utilisé par Benito Mussolini dans les années 30 «Salut Arrigo, beaucoup d’ennemis, beaucoup d’honneur». La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre et beaucoup d’entre eux ont exprimé leur déception et leur mécontentement.

 

 

Pour le moment Carlo Ancelotti n’a pas réagi à cette polémique. Il est vrai que le coach du Real n’est pas du style à créer des polémiques, lui qui est d’un ordinaire placide et a toujours les bon mots pour éviter le scandale notamment en conférence de presse.

 

 

Autres actus