Menu

Top actus

Drogba : «L’OM n’a pas de projet(…)j’ai encore envie de gagner»

DROGBA PREMIER LEAGUE

DROGBA PREMIER LEAGUE

Depuis son départ en 2004 de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba est resté une icône pour les supporters du club. La simple évocation d’un potentiel retour provoque chez eux un sentiment de joie. Toutes les années, un retour de l’enfant prodige est évoqué à demi-mots par les amoureux du club olympien. Des rumeurs qui ont parfois le don d’agacer l’intéressé. En interview pour la télévision ivoirienne, l’attaquant a expliqué en détails pourquoi il ne se voyait pas revenir dans le club de son coeur. Il dézingue la politique des dirigeants.

 

 

«Ce n’est pas une question financière. Moi j’aime avoir un projet. Et Marseille que je connais très bien n’a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu’ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d’André Ayew, d’André Pierre Gignac» commence t-il par expliquer. Puis, il ajoute tel un oiseau de mauvaise augure «et ils en perdront encore d’autres.»

 

DIDIER DROGBA

DIDIER DROGBA

 

Ayant gagné 1 ligue des champions , 4 championnats d’Angleterre, 4 coupes d’Angleterre et 4 coupe de la ligue anglaise avec Chelsea Drogba a soif de titres. Et visiblement ce n’est certainement pas l’Olympique de Marseille qui sera capable de satisfaire son appétit féroce. «Je n’ai pas envie d’aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part c’est pour gagner, et j’ai encore envie de gagner» déclare Drogba. Il est vrai que cette saison l’OM a fini quatrième de Ligue 1 après avoir été sacré champion d’automne. Le club marseillais s’est écroulé en deuxième partie de saison et a peiné contres les plus grosses équipes de L1 que sont le PSG, Monaco et Lyon. Une désillusion pour les supporters.

 

Il évoque sur RTI sa lassitude quand on utilise son nom à des fins intéressés. Une pique à peine voilée aux dirigeants olympiens accusés au mieux d’entretenir ces rumeurs au pire de les lancer. «Cette question revient depuis dix ans. Il y a eu des occasions où j’aurais pu revenir, mais c’est le timing qui n’a pas été bon. À chaque fois, mon nom revient à une période où il faut renouveler les abonnements. Je ne veux pas qu’on se serve de moi pour des raisons financières» dit-il. Pourtant, Vincent Labrune le président de l’OM avait toujours dit que le club n’avait pas les moyens d’accueillir la star et que de toute façon Drogba ne souhaitait pas revenir au club.

Autres actus