Menu

Top actus

Benzema placé en garde à vue dans l’affaire de la sextape de Valbuena

Benzema

Benzema

 

 

En octobre dernier, quatre individus dont Djibril Cissé (ndlr : Cissé a été relâché le jour même) avaient été placés en garde à vue pour tentative d’extorsion de fonds sur Mathieu Valbuena.

 

Les trois individus avaient en leur possession une sextape de l’international tricolore et l’avaient utilisé pour lui sous-tirer la somme de 150 000 euros. Cette vidéo de naturelle sexuelle proviendrait d’un ancien téléphone portable du joueur tombé entre les mains d’un agent exerçant à Marseille.

 

Rebondissement dans cette affaire, ce mercredi matin, Benzema s’est rendu dans les locaux de la police judiciaire afin d’y être placé en garde à vue. Selon une source proche, citée par Le Parisien, Benzema aurait eu connaissance de cette vidéo et en aurait parlé à Mathieu Valbuena lors du rassemblement des Bleus à Clairefontaine le 5 octobre dernier.

 

La PJ a convoqué le joueur madrilène pour savoir si ce dernier aurait intimidé Mathieu Valbuena ou incité le joueur lyonnais à débourser la somme demandée. En cas d’intimidation, Karim Benzema pourrait être considéré comme complice dans cette affaire.

 

Hasard du calendrier, Didier Deschamps annoncera demain la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre  dans les semaines prochaines. Le sélectionneur apportera peut-être des précisions sur le placement en garde à vue de K.B.

 

Pour information , « la garde à vue est le maintien à disposition, sous contrainte, d’une personne soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit, par les forces de police, de gendarmerie ou des douanesNote 1,2 dans le cadre d’une enquête judiciaire. » (source : Wikipedia)

Autres actus