Menu

Top actus

Youssoupha : «L’Islam doit être compatible avec la République»

YOUSSOUPHA

YOUSSOUPHA

Troisième et dernier épisode de notre websérie Rapelite.com en mode Négritude consacrée à Youssoupha. Rappeur confirmé aujourd’hui, Youss se considère comme un privilégié. Avec près de 10 ans de carrière au haut niveau, il fait les comptes «je fais parti d’une génération de putains de rappeurs, dans la compilation Hostile 2006 il y avait des tueurs : Nubi, Eloquence, Despo, Nessbeal, Sefyu, Seth Gueko.»

 

Le boss du label Bomaye nous parle également de son morceau Black Out qui traite de la souveraineté de l’Afrique. «Le modèle post colonial, de l’ingérence je n’y crois pas» explique t-il. Néanmoins, il appelle les africains dont il fait parti à se prendre en charge et à s’affranchir de toute forme de contrôle.

 

Pour finir, en écho aux attentas de Charlie Hebdo de nombreux débats ont germé sur l’incompatibilité entre l’Islam et les lois de la République. Pour Youssoupha, «l’islam doit être compatible avec la République» mais il ajoute que «la France doit faire des efforts pour quand même satisfaire tous ceux qui sont ses ressortissants.»

Autres actus