Menu

Top actus

Vald : « «Le blanc» est plus facilement écouté par «des blancs» »

Vald

Vald

 

Nous sommes partis à la rencontre de Vald, jeune artiste d’Aulnay Sous Bois dont le projet NQNT est sorti aujourd’hui. L’artiste nous explique pourquoi la pochette représente sa tête mais à l’envers. «On a voulu faire de l’art, on s’est dit ni queue ni tête ça n’a pas de sens on va mettre la cover dans l’autre sens» ironise t-il.

 

Pratiquant un rap très textuel Vald pense pouvoir plaire à «tous les gens qui veulent du rap avec beaucoup de paroles et pas juste de la débilité». Il ajoute : «J’ai envie de divertir les gens avec un peu de bon sens». Ses clips, son flow, sa façon de poser peuvent rappeler Eminem. Des similitudes que l’intéressé ne cherchent pas. «J’ai vraiment pas envie de ressembler à Eminem le challenge est trop gros» nous dit-il.

 

Le rappeur du 93 revient sur la genèse de son morceau Shoot un ministre : «A la base c’était une blague avec tout ce jeu de gimmick je trouve que c’était marrant de dire shoote un ministre et de le scander puis à un moment donné j’en ai fais une histoire». Ce titre pouvant déclencher une polémique au vu de certaines de ses lines, cette possibilité inquiète peu Vald.  «Sur la population il y a combien de personnes qui comprennent le rap ? 1/10 ème ?(…) 9/10ème de la population ne comprend rien aux codes du rap» déclare t-il un brin d’abusé.

Autres actus