Menu

Top actus

Timal est bouillant pour son freestyle “Allô”

Timal

 Timal fait monter la pression en attendant la sortie imminente de son deuxième album “Caliente“. Alors que le rappeur originaire du 77 a été plutôt discret jusque là en ne dévoilant qu’un seul visuel avec le morceau “Cavaler“, il accélère désormais le rythme afin de démontrer sa puissance au public. L’artiste a tout de même su faire saliver ses fans avec la divulgation des titres “Routine” et surtout de son featuring avec LetoWeek-end“. Ce freestyle est pour sa part annonciateur d’un projet pour le moins explosif qui ne manquera pas de contenter les auditeurs, en particulier ceux friand de rap hardcore.

L’atout majeur de cette prestation virevoltante réside avant tout dans un refrain qui monte progressivement en intensité avant d’atteindre son point culminant. L’énergie débordante de l’inventeur des fameux “Rapports” n’a donc en rien perdu de sa superbe, depuis des débuts que tous les amateurs de musique urbaine ont qualifié de fracassants. Avec le recul mais aussi en prenant de l’âge, Timal apprend en tout cas à mieux gérer ses affaires, surtout dans le but de multiplier les bénéfices engrangés.

L’expérience qu’il a fini par acquérir au fur et à mesure que les années passent lui permet d’ailleurs de ne plus commettre certaines erreurs qui lui portait parfois préjudice par le passé. Le temps qui s’écoule irrémédiablement ne semble même plus avoir d’emprise sur un quotidien qui se répète inlassablement. En parallèle de cela, quand bien même les personnes bien intentionnées envers sa personne se font rare, ce n’est pas plus mal pour autant. Le MC ne souhaite pas s’attarder sur ceux qui cherchent à stopper son ascension.

Concernant l’aspect purement visuel, le clip se veut particulièrement centré sur les émotions qu’il dégage. L’insertion de plans serrés sur son visage permet en effet d’accentuer sur ce point précis, ce qui renforce encore un peu plus un discours narratif basé sur son histoire personnelle. Les multiples effets de ralenti contribuent à procurer une dimension encore plus solennelle à la scène, ce qui donne au passage davantage de poids à ses propos. Pour venir contrebalancer cette lenteur relative, plusieurs séquences ont été filmées en contre-plongé avec des mouvements de caméras brusques, accompagnés d’une gestuelle bien plus agressive.

Autres actus