Menu

Top actus

Oumar de DEF JAM : “Joke a ouvert un nouveau créneau avec son style”

 

Nouvelle Webserie créée par Rapelite.com intitulée “Les Incontournables” . Vous avez parfois entendu ou lu leurs noms sans savoir qui se trouvait derrière ces appellations. Ce ne sont pas des rappeurs mais chacun dans leur domaine influence de par leurs choix et leurs fonctions le mouvement urbain. Directeurs artistiques, Programmateurs  de radio, Managers, Clippeurs, Beatmakers, Tourneurs, Producteurs : focus sur ces personnages de l’ombre. Ces acteurs clés du mouvement se livreront en exclusivité pour Rapelite.com. La saison 1 est consacrée à Oumar Samaké, directeur artistique à DEF JAM France . Les 4 épisodes de cette dernière seront diffusés toute cette semaine.

Oumar DEF JAM : Joke a ouvert un nouveau créneau avec son style

Oumar DEF JAM : Joke a ouvert un nouveau créneau avec son style

Dans ce premier épisode, Oumar Samaké nous explique sa fonction de Directeur artistique dans le célèbre label DEF JAM . “Dénicher des artistes ,signer les nouveaux talents , être avec eux pour les accompagner” font parti de ses taches , il se définit comme “un chasseur de tête”.

 

 

L’homme est aussi à l’initiative des compiles ONE BEAT et WE MADE IT, l’occasion de parler de la disparition progressive de ce format de projet. Parmi ses multiples casquettes Oumar est aussi manager d’artistes . Ol Kainry,Mac Tyer et Kennedy ont travaillé avec lui. Il définit ce métier parfois flou dans le rap français. “On est là pour leur (les rappeurs) soulager de tout ce qui est marketing etc et avoir une vision de leur carrière anticipée” déclare t-il. ”Je ne suis pas l’assistant des artistes je ne vais pas leur chercher leur sandwich” précise t-il.

 

 

Joke, le rappeur montpelliérain est sa dernière trouvaille. “Je l’ai rencontré dans un premier temps sur internet (…) dès que j’ai vu ses premières vidéos j’ai kiffé direct le délire, je trouvais qu’il était très différent(…) il a ouvert un nouveau créneau avec son style”. Pour finir, le directeur artistique revient sur sa séparation avec Kennedy .

Vous pouvez réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #oumarrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Autres actus