Menu

Top actus

Ol Kainry “On sortait nos albums pour faire des classiques, là les jeunes doivent être productifs”

On sortait nos albums pour faire des classiques, là les jeunes doivent être productifs

On sortait nos albums pour faire des classiques, là les jeunes doivent être productifs

 

Deuxième épisode de notre Webserie Rapelite.com en mode DYFREY consacrée à Ol Kainry. Dans ce deuxième volet , une discussion s’engage autour du manque de culture musicale d’une partie de la jeunesse.“Tu ne peux pas apprendre tout seul (…)Les jeunes qui connaissent ont soit les grands du quartiers, soit des mentors” avance l’artiste .L’échange se poursuit sur le paradoxe qui veut que certaines personnes opposent – qualitativement parlant – le rap d’il y a quelques années et celui d’aujourd’hui.

 

 

De plus, la banalisation du fait de rapper est également abordée “Tout s’est banalisé (…).A l’époque tu sortais un clip tout le quartier criait.Maintenant c’est banalisé” selon le rappeur.

 

 

 

Pour finir, Ol Kainry décrypte les différences entre sa génération de rappeurs et la nouvelle dans la façon de faire un album .“A l’époque c’était le hip hop déjà.Aujourd’hui ils sont dans d’autres codes les jeunes quand ils sortent un premier album (…) Nous quand on faisait nos premiers projets on voulait sonner classiques,eux il sont en mode faut être productifs”.

 

Son album DYFREY est disponible sur Itunes.

 

 

Que pensez vous de l’interview d’Ol Kainry ? 

 

 

Nouvelle fonctionnalité , vous pouvez désormais réagir à cette interview sur Twitter en accompagnant votre tweet du hastag #dyfrapelite. Vos commentaires, impressions sont les bienvenus … Ils seront retweetés par Rapelite.

Autres actus