Menu

Top actus

Niska : « Quand mon fils va grandir je serai son exemple, j’essaie de faire les choses carrées »

NISKAREPORTAGE

Quelques jours après avoir rencontré Niska après l’écoute de sa mixtape CHARO LIFE nous sommes allés à la rencontre du rappeur dans sa ville. L’occasion d’aborder plusieurs thèmes. Sa jeunesse, son quartier, l’Afrique, la musique, la religion, son fils. Niska, qui est quelqu’un qui se dévoile peu nous en dit un peu plus sur lui.

 

 

Parlant régulièrement d’Afrique et de la communauté noire, Niska déclare « j’ai un côté pro-black et je l’assume ». Tout en précisant que dans ce terme, il n’y a aucune connotation raciste. Le rappeur cite d’ailleurs régulièrement de nombreux personnalités importants de la diaspora noire tels que Mandela, Malcolm X, Martin Luther King … L’attrait pour ces derniers vient de l’éducation que son père lui a inculquée.  « J’ai beaucoup aimé l’école, j’aimais bien dévorer les livres quand j’étais petit » rajoute Niska qui s’est renseigné sur le parcours de ces personnages de l’histoire.

 

Le rappeur nous parle également de son quartier dans lequel il aime être malgré le changement de comportement de certaines personnes suite à son buzz. « Les gens qui sont autour de moi n’ont pas changé, mais les gens qui ne sont pas autour de moi oui » constate Niska. Selon lui, le succès divise.

 

Devenu papa d’un petit garçon très jeune, Niska nous explique ce qui a changé dans sa vie après cet heureux évènement. « T’as plus de responsabilités qu’avant, ce n’est pas seulement ton ventre que tu dois nourrir» déclare Niska. De ce fait, le rappeur prend le soin de soigner sa communication, surtout en interview afin de laisser une bonne image à son fils.

Autres actus