Menu

Top actus

Niro : « Je suis Français mais quand j’allume ma TV je n’ai pas envie de l’être »

NIRO

 

Dans cette deuxième partie de notre interview de Niro nous commençons par revenir sur son enfance. Un sujet qu’il aborde difficilement et qui contient des zones d’ombres qu’il préfére conserver par pudeur. Tout juste dira-t-il « je suis né à Orléans je suis parti au Maroc tôt(…) j’ai connu véritablement ma mère qu’à 9 ans .»

 

La délinquance juvénile est vite arrivée et au vu de son parcours, le rappeur originaire de province estime avoir eu de la chance, « c’était très très mal parti … », se rappelle t-il plongé dans ses souvenirs. « J’ai pas eu la vie typique d’un mec de cité c’est venu plus tard » explique Niro.

 

Son opus SI JE ME SOUVIENS est un projet qui s’ancre parfaitement dans l’époque. L’artiste y parle d’islamophobie, du conflit Israélo-Palestinien, de la place des descendants des colonies dans la société française. « Je suis blasé qu’on parle de nous que pour parler d’attentat » regrette Niro. Par ailleurs, il réagit aux propos polémique de Nadine Morano et estime que « la France d’aujourd’hui est multiculturelle ».

Autres actus