Menu

Top actus

Le long format sans concession avec RK : Neverland, fatigue, maturité, la soutien des siens, le rapport au public

RK

RK s’est livré au travers d’un discours d’une honnêteté rare pour ce long format. En particulier à propos de l’enchaînement des événements qui l’ont conduit à complètement craquer en plein milieu de sa tournée. Une situation absolument exceptionnelle qui l’a poussée à tirer la sonnette d’alarme, surtout à partir du moment où les avis médicaux n’étaient eux mêmes pas en sa faveur. S’en est alors suivi une longue période de recul pour se ressourcer et surtout reprendre du poids.

A partir du moment où sa vie ne lui appartenait plus véritablement, son cerveau est entré en déconnexion au point d’en oublier l’essentiel qui reste la santé. Cela aura en tout cas eu le mérite de lui faire gagner énormément en maturité et de se recentrer sur les priorités. Le point positif que RK retient reste le fait qu’il est tout bonnement tombé amoureux de la scène. Certaines anecdotes l’auront ainsi marqué à tout jamais.

En outre, il revient sur le fameux featuring avec Larry sur le son Woin Woin qui s’est déroulé sans la moindre encombre. L’artiste a pris beaucoup de plaisir à poser grâce à leurs univers musicaux sensiblement proches. C’est par l’intermédiaire d’un ami en commun que s’est faite sa rencontre avec Sch qui lui a très rapidement proposé l’hospitalité. Le feeling est tout de suite passé entre les deux artistes qui ont confectionné un morceau au fil de la plume. RK est principalement revenu à ses premiers amours avec Neverland, en faisant ce qu’il sait faire de mieux à savoir du rap pur et dur.

La divulgation de son âge a été pour RK un vrai soulagement, lui qui n’estimait pas avoir à le communiquer par peur du manque de considération à son égard. Malgré tout, l’expérience cumulée jusqu’alors s’est faite sous la forme d’une formation accéléré avec notamment l’arrivé de la dimension monétaire. Il rappelle d’ailleurs que la plupart des gens négligent souvent la partie récupération au niveau de la carrière des artistes. Les problèmes d’adultes sont en tout cas venu toquer à sa porte très tôt.

La solitude s’est emparé de lui à un moment où le soutien de ses proches était indispensable. L’industrie musicale étant un milieu qui ne fait pas de cadeau, RK s’est alors recentré vers sa famille pour retrouver des valeurs saines. En dépit d’une période compliqué qui a duré un moment, le rappeur de Meaux a trouvé le chemin de la guérison. Cette phase de prise de recul était cependant nécessaire, voire même indispensable. Si l’exposition des rappeurs laisse transparaître un quotidien où tout est rose, la partie non visible de l’iceberg renferme bien souvent des secrets beaucoup moins enviables.

Autres actus