Menu

Top actus

Lartiste : « Moi je fais la morale, c’est mon rôle, sinon on sert à quoi ? »

LARTISTE

Première partie de notre interview de Lartiste qui sort son nouvel album MAESTRO le 4 mars prochain. Près d’un an pile après la sortie de son dernier album FENOMENO qui s’est écoulé à environ 40 000 exemplaires. Pour cette sortie d’album le rappeur a quitté l’écurie Six O Nine (ndlr : Sinik, Kayna Samet). Il n’oublie pas de rendre hommage à ses anciens partenaires : « le travail qu’ils ont apporté est extraordinaire (…) j’ai rarement travaillé avec des gens aussi professionnels ».

 

Aujourd’hui signé sur le label Monstre Marin de Maître Gims, Lartiste explique les objectifs de ce partenariat souhaité personnellement par Gims.  « Il faut être en major pour passer en radio, Jul faisait déjà trop de mal en indé » lui a t-on dit. Le rappeur nous parle aussi de son clip Maestro où il a invité de nombreux guests parmi lesquels Mac Tyer, Rim-K, AP , Médine et le chroniqueur Pierre Ménès.

 

Dans ce projet de quinze titres, une histoire est étalée sur quatre morceaux. Cette dernière « souligne les différents moments d’une relation amoureuse ». Lefa a d’ailleurs participé à un des morceaux. Lartiste nous raconte les conditions de ce featuring imprévu. Enfin, nous échangeons avec l’artiste sur le rôle qu’il souhaite avoir : artiste qui diverti ou qui passe également des messages ? « Les gens n’ont plus le temps de faire la différence entre un titre conscient ou ambiançant » analyse t-il.

Autres actus