Menu

Top actus

La Chaise Pliante avec L’Allemand : ses débuts, la montée de l’engouement, sa famille, son nouveau projet

L'Allemand

Après un épisode hilarant du côté de la Villette avec Sasso, retour à Lyon pour le troisième volet de La Chaise Pliante, toujours présenté par Gab Morrison. C’est précisément dans la banlieue lyonnaise, à Vénissieux, que L’Allemand nous a gentiment accueilli afin de nous faire découvrir son quotidien. A l’occasion de la sortie de son nouveau projet, le 26 mars prochain, le rappeur signé sur le label Six Nueve Records nous ouvre les portes de son quartier des Minguettes.

L’opportunité pour lui de s’ouvrir à cœur ouvert comme rarement, le tout dans son environnement. L’origine de son nom d’artiste, ses débuts dans la musique, l’appréhension quant à la réaction de sa famille, rien n’est laissé de côté. Il en profite également pour donner une anecdote croustillante sur la confection de son premier son enregistré, qui est bien révélatrice de son insouciance lors de ses premiers pas dans la musique. Après avoir été validé par ses potos du quartier, L’Allemand s’est alors plongé à 100% dans le rap, avec l’issue que l’on connaît aujourd’hui. Les millions de vues s’accumulent, et sa notoriété s’étend désormais au delà de la région lyonnaise. 

Après une longue conversation dans le viano, direction le studio pour la promotion de son nouveau projet. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de découvrir les trois invités de sa mixtape, le rappeur nous confie de belles anecdotes sur DA Uzi, Hornet la Frappe et Mister You. Selon lui, une connexion ne doit se faire seulement si le feeling passe entre les artistes. En d’autres mots, l’humain derrière le rappeur est important, c’est donc la raison pour laquelle il les a invité sur son œuvre artistique. L’Allemand lâche également un petit clin d’œil aux “rats” lyonnais en listant certaines fameuses expressions réputées dans les banlieues du 69.

Tout ceci à retrouver dans notre nouvel épisode de La Chaise Pliante, en attendant le freestyle bouillant teasé à la fin de la vidéo…

Autres actus