Menu

Top actus

Kalash :« Je n’ai pas cherché à l’être mais je suis un peu le porte-drapeau des Antilles »

KALASH

Première partie de notre interview consacrée à Kalash et son album KAOS. L’artiste qui a déjà deux albums derrière lui est déjà reconnu dans les DOM-TOM. Aujourd’hui, il chercher à développer sa notoriété en France métropolitaine, ainsi il a du s’installer à Paris pour des raison professionnelles. Décision qui lui a donné l’inspiration pour écrire le titre Aller simple (petit pays), « j’ai du partir de la Martinique à contre-coeur », regrette Kalash.

 

Pour parvenir à faire évoluer sa carrière, Kalash qui a toujours évolué en indépendant à signer sur le label CAPITOL MUSIC FRANCE suite à une « bonne proposition ». « On allait dans le même sens » explique Kalash qui ne voulait pas dénaturer sa musique. Grace à l’évolution de la musique l’artiste a réussi le pari d’équilibrer ses vibes ragga dancehall avec des sonorités plus ouvertes. Il juge que son expérience qu’il a acquise à l’Eglise où il chantait plus jeune a du l’aider.

 

Kalash nous raconte comment il a du faire accepter la carrière musicale qu’il visait à sa famille qui était réfractaire à l’idée. « J’ai ai assumé mes choix et vécu de mon côté pendant un moment » se souvient-il. Maintenant qu’il vit de son art depuis un certain temps les choses se sont arrangées. Mieux, au vu de son succès, il se sent clairement comme le « porte drapeau » des Antilles en France métropolitaine.

 

KAOS disponible en précommande : http://bit.ly/KalashDesktop 

Autres actus