Menu

Top actus

H-Magnum : « J’ai toujours été un chef de bande, c’est moi qui niqua** la vie des gens »

H-MAGNUM

H-MAGNUM

A l’occasion de la sortie de son album tant attendu GOTHAM CITY, nous sommes partis à la rencontre de H-Magnum. Il commence par expliquer la raison des nombreux décalages de sortie du projet. « Je travaillais beaucoup dans l’ombre sur d’autres projets, j’attendais le bon moment pour faire cet album(…)je voulais pas décevoir » avoue H-Magnum.

 

Dans ce premier volet de l’entretien, H-Magnum nous parle de sa son enfance difficile. Né en Côte d’Ivoire il a été séparé de sa mère très tôt et a du faire de multiples petits boulots pour s’en sortir. Dans ce projet il rend hommage à sa mère qu’il considère comme une « vaillante », et parle de son beau père avec qui il entretenait une relation conflictuelle qui l’a poussé à dormir dans la rue et à faire les 400 coups.

 

La religion et sa passion pour la musique lui ont permis de s’apaiser, « je me considère comme un rescapé » déclare H-Magnum. L’artiste qui reste parfois vague dans ses textes nous explique avoir du mal  à se confier sur certains sujets, de peur de la réception du public : « Il y a des choses trop précieuses à donner comme ça » . Proche du Wati-B il explique qu’il n’en fait pas parti et révèle les origines de ce quiproquo.

Autres actus