Menu

Top actus

En immersion spéciale au Festival Les Ardentes 2019 avec Jok’Air, Nekfeu, Ninho, Fianso, Vald, Heuss l’Enfoiré, Lacrim entre autres

Festival Les Ardentes 2019

Le line-up de cette année 2019 pour le festival Les Ardentes, se tenait à Liège  a fait la part belle au rap. Kerch & Karim de notre site Rapelite sont allés à la rencontre des artistes dans les coulisses, sur scène. Les prestations énergiques, un public en folie et les scènes de liesses démesurées du show ont rythmé l’ambiance du festival unique en son genre.

Notre équipe a passé quatre jours sur place, à décortiquer les moindres faits et gestes des personnalités qui se sont produites sur les différentes scènes du festival. Les réjouissances ont commencé avec la venue de Jok’air qui de retour des BET Awards qui se tenaient aux Etats-Unis, une cérémonie prestigieuse de récompenses, a enflammé la scène de Liège pour le premier jour. Ce dernier a interprété “Las Vegas” ou encore ” Comme tu es” le hit avec le rappeur marseillais Alonzo.  Aussi, on a pu apercevoir Ninho, détendu parlant aux côtés de Kerch, et lui rappeler qu’il sera le 12 mars prochain à L’AccorHotels Arena de Paris. Par ailleurs Nekfeu a salué l’accueil plus que chaleureux du public du festival. Son show avec des boules géantes a fait mouche et a permis aux festivaliers de se lâcher complètement sur les musiques entonnées dans la fusion avec l’artiste parisien. On a pu voir le rappeur parisien PLK, faire le spectacle niché dans un ballon, lors de la mise en scène du passage du Fenek sur la Grande scène.

Avant de partir, Nekfeu a pu partager un moment avec un supporter qui a déployé toute son énergie pour un freestyle énergique. Aussi on a eu l’occasion de retrouver Rémy le rappeur d’Aubervilliers avec son équipe, qui nous a parlé de la réception de son premier projet ” C’est Rémy”. Diddi Trix, le phénomène était aussi présent pour représenter Bondy sur les terres du “Plat pays”. Dans la soirée, Lacrim star du rap a fait le show décontracté avant-scène, et a révélé qu’en Belgique il a avait une “grosse fan base” ce qui le réjouit d’avance. Celui qui a interprété ses titres majeurs en live, a aussi confié qu’il préparait la mixtape R.I.P.R.O 4. Sans doute ce projet sera disponible dès la rentrée prochaine selon ses dires.

Le public a su accueillir avec ferveur d’autres artistes tels que Dosseh qui a sorti le 12 juillet dernier sa mixtape “Summer Crack vol. 4″ avec le titre phare “L’Odeur du charbon” avec Maes en featuring. Moments détentes et entreveues, l’équipe du site Rapelite a su nouer une certaine complicité avec les rappeurs, ce qui permet des échanges de qualité avec des artistes ouverts et qui répondent aisément aux questions. Fianso fait parti de ces artistes qui aiment échanger et se montrent vrais tel qu’il est. Venu avec Heuss l’Enfoiré, pied dans le plâtre et assis sur une chaise pendant sa représentation, ils n’ont pas manqué d’interpréter leur banger “Khapta”.

Le jeune talent Zola était de la partie également. Avec le freestyle Rapelite “Manger” qui a été visionné plus de 13 millions de fois sur YouTube ce dernier était  attendu sur une scène  aux Ardentes, avec un public présent en grand nombre, ce qui a posé des problèmes au niveau de la sécurité notamment. Malheureusement son concert a été écourté et Zola qui s’entretenait avec Kerch n’a pas pu continuer son show. Il fallait compter sur la présence de RK, l’interprète du “Tierquar” s’est offert un bain de foule comme Koba LaD qui se produisait en soirée avec Niska qui a clôturé notre reportage, avec le méga hit “Réseaux”. Sans oublier Vald, le rappeur aulnaysien qui a fait scander à la foule avec son acolyte AD le nom du média Rapelite. Moment intense qui sonnait juste avec la foule de festivaliers qui a pu prendre des selfies avec leurs artistes qu’ils écouteront encore une fois tout l’été, en voiture ou par un autre médium.

Autres actus