Menu

Top actus

En immersion nocturne avec Sofiane et Soolking pour le clip “Nouveaux parrains”

Sofiane

La complicité entre le rappeur du 93 et Kerch s’est tout de suite fait sentir, étant donné qu’avant de se connaitre au travers de la musique, ils viennent tous les deux de la même ville du 93, à savoir Blanc-Mesnil. Si les passages de Fianso sur notre chaine sont nombreux et toujours vecteurs d’apprentissage ou de divertissement en fonction du contexte, il est bon de rappeler qu’ils donnent surtout lieu à des immersion à la saveur particulière. Un constat indéniable qui repose en majeure partie sur le fait que le boss du label Affranchis Music s’exprime avec beaucoup d’éloquence, mais aussi et surtout que sa parole est tout le temps libérée, peu importe les sujets.

Ce qui ressort principalement de cette immersion, c’est le coté perfectionniste, professionnel et fédérateur. Un rendez-vous qui a été l’occasion d’aller à la rencontre des proches collaborateurs de So, à commencer bien évidemment par ses deux acolytes Zeguerre et Sifax, dont il surveille l’évolution et la carrière d’un œil avisé. Tout ce beau monde fonctionne en vérité comme une véritable famille, avec notamment une bienveillance permanente les uns envers les autres. Après quelques plaisanteries en tout genre et autres “branchages” dont Karim est à l’origine, place désormais aux choses sérieuses avec le tournage des séquences nécessaires à la réalisation du clip.

Sofiane démontre au travers de cette vidéo qu’il a définitivement changé de statut, lui qui agit maintenant en abordant plusieurs casquettes. Même si c’est bien le coté artistique pur consistant à rapper comme il sait si bien le faire qui reste son activité principale, l’artiste enfile par moment un costume de réalisateur, de producteur voire de directeur artistique. Toucher à tous les domaines, et entreprendre de manière plus globale, c’est quelque chose qui coule dans ses veines depuis un moment déjà. En témoigne son action récente en collaboration avec Reebok pour offrir des paires de baskets aux plus démunis, ce que nous étions d’ailleurs allés filmer pour une immersion d’un tout autre registre. Fianso en profite ainsi pour réitérer son admiration pour le film iconique de Mathieu Kassovitz qui fêtait ses 25 ans, La Haine.

L’arrivée de Soolking ne sera pas passée inaperçue, puisque la star algérienne nous propose directement un tout nouveau concept pour le moins original. Ceci avant de répondre à quelques unes de nos questions en rapport avec son Award reçu, l’évolution de sa carrière, mais aussi l’internationalisation de sa musique. De nouveau en compagnie de nos deux compères réunis sur ce clip Nouveaux Parrains, ces derniers en ont profité pour revenir sur la prestation de leur ami Kliff pour notre concept La Reprise, lui qui a proposé son interprétation ensoleillée d’un tube de Jennifer, en l’occurrence Au soleil. Vous aurez également droit  à une rencontre privilégiée avec Diias, le beatmaker à l’origine des plus gros sons de Soolking tels que Guerilla et Dalida. Une séquence pendant laquelle il revient sur son arrivée en France qui s’est faite dans la difficulté. Nicolas Noel en profite pour sa part pour nous délivrer une explication complète sur le synopsis de la réalisation.

Le mot de la fin appartient évidemment à Fianso, lui qui se dit satisfait, et déjà paré pour la suite des opérations !

Autres actus