Menu

Top actus

En immersion avec Mister You : sa jeunesse, son quartier Belleville, HLM, le Maghreb, Ninho, Moha La Squale

Mister You

Rendez-vous dans le quartier historique de Belleville, à l’Est de Paris aux côtés de Mister You, le rappeur qui nous avait laissés en 2016 avec son album musical ” Le Grand méchant you” revient dans les bacs en grande forme. Pour ce nouveau reportage, qui inaugure les  dix ans du media, il est question de découvrir Mister You sous un autre aspect. Détendu et toujours prêt à se raconter avec humour, Yougataga se balade avec notre journaliste Kerch pour nous faire découvrir ses points de chute et ses lieux de rencontres dans son quartier à Belleville, territoire cosmopolite de Paris où cohabitent dans la quiétude ” Algériens, marocains, maliens, chinois, juifs et sénégalais“.

Non content d’être de retour sur le devant de la scène musicale avec son nouvel album “Hasta La Muerte” sorti le 5 juillet dernier, You a dévoilé plusieurs titres déja dont son featuring avec son ami Lacrim “Carnal”, “Flashback” ou encore le clip “Maghrébins” dont le succès ne s’est pas fait attendre. Au Maroc ou en Tunisie il se classe en Top 2 et 3 respectivement et les gens apprécient le fait qu’il rappe en arabe, langue avec laquelle il a grandi. Pour autant il fait dans la diversité, “Je donne un peu à tout le monde” et offre dans cet opus, un titre “Daphné” très écrit qui fait la part belle au talent de storyteller du parisien qui a pour habitude d’envoyer des textes forts avec une puissance rude. Celui qui est né rue Clavel à Belleville, s’en est sorti de la galère et de sa cavale contre les forces de l’ordre. En effet la musique et surtout le rap a été pour lui un exutoire et aussi un métier passionnant qui lui a permis de sortir de son “bureau“, lieu qui lui servait pour ses activités passées.

Mister You nous a menés jusqu’au restaurant “le Pacifique” tenu par des membres de la communauté chinoise, mais aussi au stade pour une partie de football, et des discussions/souvenirs qui feront date car Mister You est avant tout un bon conteur d’histoire, un titi parisien en quelque sorte. C’est aussi l’occasion d’évoquer ses souvenirs de jeunesse où il se remémorait les moments où il voyait le footballeur Lassana Diarra s’entraîner avec acharnement tous les matins pour atteindre ses objectifs sportifs . Ou encore évoquer la “belle plume” et “le rap imagée ” de son voisin de quartier Oxmo Puccino. Comme eux Mister You est un des représentants d’une jeunesse qui s’est épanouie grâce à un talent évident et comme il le dit si bien ” Y a du mérite“.

Autres actus