Menu

Top actus

En Immersion avec 50K pour la tournée de la compilation “Game Over 2″

Comme l’année dernière, nos équipes sont allées à la rencontre des artistes de la compilation “Game Over volume 2″ à l’occasion d’une tournée mémorable.

Kirch et Karim vous ont permis une fois de plus d’être au plus près des artistes, en étant présents à leurs cotés en permanence. Grâce à notre caméra, les moments d’intimité, les anecdotes les plus croustillantes, ainsi que les séquences plus qu’animées ayant eu lieu au cours de cette tournée n’auront plus de secret pour vous ! La compilation “Game Over 2″ pour ceux qui ne le savent pas encore est une initiative lancée par les studios 50k il y a de cela un an avec un premier opus.

L’objectif étant de rassembler des figures connus de la scène urbaine autour d’un même projet, tout en faisant la promotion de rookie à la notoriété moindre. Pour ce deuxième épisode, ce sont donc au total pas moins de 45 artistes qui ont été sollicités pour élaborer ce qui se décompose en deux CD comprenant 17 titres chacun. Le casting est quant à lui impressionnant puisque l’on retrouve dans cette vidéo un certain Gradur dont le retour est très attendu, Ninho qui vient tout juste d’être certifié triple disque de platine avec son album “Destin” ou encore RK et Koba LaD en tant qu fidèles de la nouvelle génération.

Mais ce n’est pas tout puisque vous retrouverez également dans cette “Immersion” GLK tout comme l’année précédente, qui sera cependant accompagné de nouveaux artistes comme Joe Dwèt Filé ou encore Vegedream, l’interprète du tube de l’été 2018 “Ramenez la Coupe à la maison”. Bien entendu, d’autres têtes d’affiches du rap français ont fait partie de l’aventure comme Niro, Alonzo ou encore Kaaris pour ne citer qu’eux, mais tous n’ont pas pu être présents sur la tournée. Au travers de cette “Immersion” au cœur de la tournée “Game Over 2″ on ressent la bonne ambiance qui règne entre tous les participants. Chacun tente à sa manière de charier l’autre en lançant des piques, le tout dans un esprit de cohésion qui fait plaisir à voir.

Les blagues en tout genre vont bon train, à tel point que Karim et Kirch se sont eux aussi pris au jeu. Ce rendez-vous est également l’occasion de revenir sur l’actualité des rappeurs à l’image de KRK, GLK, Koba LaD (par l’intermédiaire de son manager Deuspi) ou encore Joe Dwet Filé par exemple qui en profitent pour se confier à notre micro. Que ce soit dans le domaine de la musique ou en dehors, ils ont répondu à nos questions avec parcimonie, afin de préserver une part de suspens. L’atmosphère générale est pour le moins détendue, les studios 50k ayant toujours eu pour mission de rassembler des personnalités influentes de la scène urbaine dans la bonne humeur.

Ce principe est résumé de façon simple par Ibra (producteur du label 50k) autour de l’expression “l’esprit Game Over”. En d’autres termes, il avait pour objectif de créer un esprit très convivial orienté sur la mixité avant tout. Grâce à cette tournée, les plus fervents admirateurs des artistes ont ainsi pu rencontrer leurs idoles respectives. Partout où ils passent l’ambiance vire à l’hystérie avec des mouvements de foule voir des scènes de liesses parfois. Avec la présence d’un effectif plus nombreux que l’année précédente, les équipes de 50k sont beaucoup mieux parvenus à gérer mieux l’immense engouement qui entoure ceux accueillis tels des héros.

Comme Ibra le reconnait lui même, la mode des compilations a perdu de sa splendeur ces dernières années. Son ambition était alors de remettre ce concept à l’ordre du jour, en encourageant la production de featuring inattendu. Au vu du succès de la première version de “Game Over”, le temps aura fini par lui donner raison. Même si la musique est en perpétuel renouvellement, toute l’attractivité de son projet repose néanmoins sur son aspect innovant.

Sa plus grande consécration est d’avoir permis à diverses rappeurs tous issus d’univers différents de tisser des liens forts en dehors du monde de la musique. Ce reportage est une formidable occasion de vous plonger dans le quotidien de vos artistes préférés, comme si vous étiez en leur compagnie.

C’est à consommer sans modération !

 

Autres actus