Menu

Top actus

En immersion au concert de Vald à Bercy avec Heuss L’enfoire, Orelsan, SCH, Maes, Gringe, Lefa, A.D, Seezy

Nos caméras se sont immiscées dans les coulisses du concert événement de Vald à l’AccorHotels Arena. Un show exceptionnel dont la première partie a été assurée par un certain Heuss l’enfoiré. Ce dernier étant accompagné de Zepek plus communément appelé “le guitariste” qui a mis le feu sur scène. Heuss est donc venu interpréter ses titres phares, le tout en profitant d’une communion incroyable avec un public survolté. Son beatmaker attitré Zeg P nous a quant à lui expliqué le travail acharné que requiert la confection d’une prod. Pour ceux qui ne le savait pas, c’est d’ailleurs lui qui a composé celle du titre “Rappel” présent sur l’album “Ce monde est cruel“.

L’arrivée de Vald aura été en tout cas impressionnante, puisqu’il s’est permis de débarquer suspendu à des câbles avec une tenue peu conventionnelle. Le tout avant de chanter son titre “Ignorant” en guise d’introduction, toujours accompagné de son fidèle acolyte Suikon Blaz Ad. Le premier invité à apparaître est Maes pour le morceau “ASB” qui a reçu un accueil triomphal du public. Après sa prestation, nous l’avons retrouvé pour parler de la sortie prochaine de son deuxième projet. Bien que n’ayant pas souhaité divulguer une date définitive, le sevranais nous apprend cependant que ce second album verra le jour dès l’aube de l’année 2020.

Pourtant très discret comme à son habitude, Lefa a eu la sympathie de s’arrêter quelques minutes à notre micro, le temps de témoigner son plaisir de monter sur scène. Le rappeur de la Sexion avait à cœur de répondre présent à l’invitation, du fait de l’immense investissement dont Vald à fait preuve pour leur collaboration sur le son “Bitch“. Un titre à retrouver sur le dernier album de LefaFame” toujours disponible dans les bacs. Pléthore de personnalités importantes de la scène urbaine sont donc venu assister le V, puisque Damso ou encore Lorenzo étaient également de la partie. Preuve une fois de plus que chaque fois que l’artiste est en featuring, cela donne naissance à un tube.

SCH qui est quant à lui en duo avec lui sur le morceau “Dernier retrait” a encensé son album, vantant au passage ses mérites ainsi que son talent incroyable. Le S n’a pas voulu trop en dire sur ses projets futurs, même si des plans semblent déjà être bien élaborés dans sa tête à propos d’un éventuel concert à Bercy. Pour l’instant, SCH attendait patiemment la sortie de son projet RooftopOrelsan et Gringe qu’on avait pas vu ensemble depuis un long moment ont pour leur part pris un immense plaisir à fouler de nouveau la scène ensemble. Alors que Gringe prépare de nombreux projets aussi bien musicaux que cinématographiques l’année prochaine, Orel prendra du temps pour se reposer, mais aussi profiter de sa famille maintenant que sa tournée est bouclée.

Son manager Ablaye a de son coté reçu les éloges d’un des plus fidèles alliés de Vald qui n’est autre que Merkus. Ce dernier ne s’est pas privé de mettre à mal notre présentateur Kerch avec des anecdotes qui remontent à une époque lointaine. Pour ce show, même le super héros “Pensionman” a su mettre l’ambiance, tout comme l’humoriste Abdel Soulax. Il n’a loupé à aucun moment l’opportunité de se faire remarquer afin de pimenter cette “immersion” avec ses questions invraisemblables, notamment pour Seezy, le compositeur du V. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois assure lui la conclusion du reportage avec un sens de la formule qui plait tant à sa fan base.

Autres actus