Menu

Top actus

En Immersion à Marseille avec Naps, Jul, Alonzo, L’Algérino, Bengous, Les déguns et bien d’autres invités

Naps x Alonzo x Jul

Direction le Château de Forbin en compagnie de Naps, à l’occasion de la sortie de son album Les mains faites pour l’or. L’artiste qui s’était révélé aux yeux du public avec le hit estival Pochon Bleu a accompli bien du chemin depuis ses débuts avec le 13ème Art, lui qui peut désormais se reposer sur le soutien inconditionnel d’un public qui le soutient avec véhémence. Une fois les présentations faites avec notamment une flopée d’invités provenant tous du milieu, le rappeur de Marseille se retrouve aux cotés d’Alonzo pour une discussion autour de la solidarité immense qui s’est encore renforcée dans le 13 depuis l’avènement du projet 13′Organisé

Entre deux interviews concernant sa simplicité, la recette qui lui a permis de construire une carrière solide ou encore l’importance de son entourage, Naps trouve toujours le moyen de s’enjailler avec l’ensemble des personnalités venus le soutenir. Rappelons d’ailleurs que cette réunion avait aussi pour but d’enregistrer une émission pendant une semaine complète, afin de promouvoir ce tout nouveau projet de 27 titres. La bonne humeur typiquement marseillaise aura en tout cas été de mise tout au long de cette immersion, avec des séquences mémorables filmées par nos caméra.

Et qui dit le sud, dit forcément partie de pétanque. Egalement sur les lieux, Fif fait équipe avec Kerch contre Naps et Bengous, pour une opposition mouvementée au cours de laquelle les coups d’éclats laissent parfois place à d’autres beaucoup moins précis. Nos caméras se sont ensuite attardées sur les différents artistes qui ont pris part à cette semaine de folie. 100 Blaze, les membres du Ghetto Phénomène et L’Algérino se sont donc arrêtés quelques instants pour répondre aux questions de Karim, avant qu’il ne se retrouve nez à nez avec celui qui aurait pu mettre fin à ses jours il y a de cela plusieurs mois maintenant (lors de notre immersion en Thaïlande déjà avec Naps). 

Mais n’oublions pas que le but reste le tournage de l’émission dédié au dernier cité. Pour autant, certains en ont décidé autrement et préfèrent s’exercer au sport préférentiel des marseillais, la pétanque. En l’occurrence, Les Déguns affrontent l’influenceur Bengous le temps d’une partie de boules, sans omettre les barres de rire bien entendu. Des franches rigolades qui finissent par des prises de décisions assez folles. Comme en atteste ce moment hilarant durant lequel Karim, Nordine, Naps, et Fif partent en excursion avec une golfette présente devant le château.

Viennent ensuite quelques interviews effectuées pour mettre en lumière les nombreux talents marseillais présents sur le lieu du tournage mais également pour louer les qualités humaines de Naps, à l’image du premier rôle de la nouvelle série sur Netflix Caïd Abderamane Diakité. Puis plus tard le premier échange avec un Jul toujours très humble quand il s’agit de parler de l’engouement suite au 13′Organisé, mais également réaliste de l’ampleur que le projet a pris dans le rap marseillais.

L’épisode se termine bien entendu par la dernière émission du live de Naps disponible sur sa chaîne YouTube, durant laquelle le champagne est de sortie, avant que Bengous ne vienne interpréter un chant spécial OM aux cotés de tout le monde !

Autres actus