Menu

Top actus

“C’Quoi L’Son” : On teste Sneazzy sur du Nekfeu, Ninho, Naps, Larry, Dadju,Timal, Da Uzi, Leto

Sneazzy

C’est un Sneazzy sûr de son fait que nous avons reçus à l’occasion de notre concept “C’quoi l’son“. Fort de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la musique urbaine, celui qui s’est révélé avec le groupe 1995 a pu tester ses connaissances en termes de rap. L’artiste dont le nouvel album “Nouvo Mode” est disponible dans les bacs depuis le 6 mars démontre dès la première écoute sa capacité à reconnaître un morceau à l’aide d’une technique spécifique. Même lorsque nous l’avons interrogé à propos de titres qui lui sont inconnus, il a su élaborer des stratagèmes bien à lui afin de parvenir à les découvrir.

Alors que la première partie concernant les “hits du moment” aura été très fructueuse pour le MC, c’est surtout avec “les classiques” que nous sommes parvenus a le pousser dans ses retranchements. Ce blind test made in Rapelite est l’opportunité de se rendre compte que la culture urbaine a bercé Sneazzy depuis son adolescence jusqu’à maintenant. Malgré un degré de confiance extrêmement élevé au départ et surtout clairement assumé, la mission était alors périlleuse dans le but de le piéger.

Pourtant, en dépit de nos nombreuses tentatives pour le mettre en difficulté, ce n’est qu’au moment de s’attarder sur des sons d’une autre époque que le rappeur du 75 a montré ses limites. Loin d’être largué pour autant, Sneazzy s’en est tout de même pas mal sorti en comparaison avec les diverses personnalités ayant pris part à “C’quoi l’son“. Au sortir de cet épisode, on constate qu’il est quelque peu frustré. A tel point que ce dernier veut sa revanche, pourquoi pas en duel face à un autre artiste. Exception faite d’un certain Alpha Wann qu’il juge comme beaucoup trop performant dans l’exercice.

Autres actus