Menu

Top actus

CQLS avec Caballero & JeanJass : culture hip-hop, chamailleries et second degré

Caballero & JeanJass

Dès l’introduction, on comprend qu’ils sont là pour faire le show. Le 16 avril est sans doute devenu un jour sacré en Belgique, puisque c’est la date à laquelle ont été dévoilés les albums OSO et Hat trick, respectivement de Caballero et JeanJass. Les premiers échanges sont comme souvent l’occasion de constater que la corruption possède une place importante dans notre quizz musical. Fin prêt à en découdre, nos deux adversaires du jour se sont livrés un combat acharné, faisant étalage d’une culture hip-hop d’une grande amplitude. JJ se distingue d’ailleurs par ses déductions impressionnantes, qui lui ont permis d’engranger des points à vue d’œil.

Lorsque le nom de Frenetik est découvert avant même le lancement du son, on comprend que JeanJass utilise son sens de la logique ainsi que des techniques bien précises pour faire la différence. Et lorsque l’écart devient trop grand, Karim a plus d’un atout dans sa manche afin de rééquilibrer les débats. Caba ne perd jamais une occasion de nous démontrer son second degré débordant, notamment lorsqu’il s’agit de se lancer dans des imitations ou des accents. DJ Titai n’est pas en reste, lui qui trouve toujours une nouvelle manière de s’illustrer à chaque épisode. La complicité naturelle entre les deux artistes belge procure à l’épisode une dimension fraternelle, même si chacun d’eux espère fortement empocher la victoire finale.

La rubrique classique servira de révélateur pour constater la culture rap immense qu’est celle de JeanJass. L’écart final sera en tout cas sans appel !

Autres actus