Menu

Top actus

Chilla : KARMA, ses parents, sa musique, BigFlo et Oli, Tefa, Sofiane, le féminisme, le harcèlement

CHILLA (C) FLORA METAYER

Vendredi dernier la talentueuse rappeuse/chanteuse Chilla sortait son EP DIGITAL Karma. Pour mieux la connaître et en savoir plus sur ce projet de 10 titres nous avons soumis Chilla au concept du « Vous saurez tout sur … ». La jeune artiste issue d’une famille de musiciens nous parle de sa façon d’écrire et de son amour pour les mélodies qui trouvent leur origine dans son passage en conservatoire, plus jeune.

 

Elle revient également sur l’apport de BigFlo et Oli dans sa carrière mais aussi sur la rencontre de sa vie avec son producteur Tefa qui l’a contactée au moment où elle avait presque perdu l’espoir de réussir dans la musique. « Ça arrive à peu de gens, quand ça tombe sur toi il faut vraiment le prendre à sa juste valeur, c’est arrivé au bon moment » explique Chilla. Sur le titre Millionaire Chilla a invité Sofiane, un rappeur avec qui elle entretient une relation particulière « il a une aura … quand il veut quelque chose il l’a … cette détermination m’inspire » nous confie Chilla.

 

A l’écoute de cet EP, on constate que Chilla semble avoir une certaine difficulté à se livrer. L’artiste le reconnaît volontiers : «  il y a des sujets qui sont encore pour moi difficiles à aborder, j’ai un aspect très pudique c’est plus facile de rester dans le constat ou l’analyse ». Pour finir, nous échangeons avec Chilla sur la féminité et la façon dont l’art et la publicité peuvent parfois participer à renforcer les clichés en présentant uniquement un seul type de femmes à travers des mises en scène bien loin de la réalité. Chilla nous expliquera où se trouve selon elle la frontière entre drague lourde et harcèlement sexuel, « la forme » fait la différence à ses yeux.

Autres actus