Menu

Top actus

Argent, trafic, prison, Sofiane, Doc Gyneco : Bakhaw nous raconte son passé dans “Les non-dits”

Bakhaw

Bakhaw inaugure aujourd’hui un nouveau concept sur notre chaîne sous l’appellation “Les non dits“. Comme son nom l’indique, le principe est assez simple. Il s’agit en fait d’une rencontre avec une personnalité du rap français qui raconte des anecdotes marquantes en lien aussi bien avec la musique que sa vie privée. Ainsi ce sont plusieurs thématiques qui seront abordées au fur et à mesure des épisodes, mais c’est bien l’artiste en question qui choisira lui même ces détails inconnus du public qui seront dévoilés.

Pour ce premier épisode, c’est donc un certain Bakhaw que nous avons reçu, en particulier parce que c’est le client idéal du fait de son vécu bien remplie. Figure emblématique du 93, l’ami d’enfance de Sofiane anciennement backeur de Doc Gynéco s’exprime avec énormément de sincérité à propos de certaines affaires qui remontent à une époque désormais révolue. Justement, il lâche pour l’occasion deux histoires assez croustillantes, dont l’une datant des années 2000 qui concerne directement Fianso alors que l’autre se rattache au Doc et a lieu lors d’un vol en business classe.

Pas du style à vouloir en rajouter, le rappeur de Seine-Saint-Denis revient avec une certaine émotion sur des épisodes clés de son existence, notamment lors de son incarcération en Martinique puis en France. Il se remémore avec le rire au coin des lèvres le caractère parfois très insistant de certains détenus qui se montraient apparemment quelque peu oppressant. En tant qu’ancien grand habitué des milieux en lien direct avec le trafic de drogue, ce n’est pourtant qu’après des années que son regard a irrémédiablement changé vis à vis de ce type d’agissements.

Il analyse désormais cette période de sa vie avec beaucoup plus de maturité, lui qui s’est rendu compte avec l’âge que l’adage de Kery Jamesla mort ou la prison” n’était pas si surréaliste que cela. Bakhaw dresse le portrait de plusieurs “mules” censées faire transiter une certaine somme d’argent ou des produits illicites dans des pays européens pour le compte des trafiquants. En dépit du business lucratif que cela représente, cela donne lieu parfois à des situations totalement rocambolesques, comme il le raconte maintenant avec beaucoup de second degré.

S’il n’a pour sa part jamais souhaité trahir les valeurs fondamentales qui le définisse en tant qu’homme ainsi que ses principes, plusieurs exemples lui ont prouvé que d’autres personnes n’étaient pas aussi vertueuses. Dans ce monde sans scrupule qui draine des sommes astronomiques, il a même parfois pu constater que les acteurs prenant part à des activités illégales ne se rendaient même pas compte des répercussions. L’appât du gain se faisant parfois tellement sentir, certains ont de nombreuses fois céder à ses appels incessants au risque même de tout perdre.

Autres actus