Menu

Top actus

Les prochaines séries phares à ne pas manquer

Showeb Séries

Showeb Séries

 

 

Mardi 12 Janvier, se tenait  au Forum des images, la première édition du Showeb séries,  événement dédié aux séries  françaises et internationales. Organisé par le Film français en partenariat avec Newcast et le festival Series mania, l’événement réunissait toute la sphère média spécialisée pour un après-midi riche au cours duquel, les diffuseurs participants ont présenté en exclusivité, leurs nouveautés des mois à venir . Pour vous chers cineliters, l’équipe Rapelite a concocté un condensé de nos coups de cœurs.

 

 

Les grands

 

Autant le dire d’entrée de jeu, les productions françaises mettront les petits plats dans les grands cette année et c’est OCS qui ouvre le bal avec la sortie prochaine de sa fiction fraîchement sortie du four, Les grands. Une série prometteuse abordant les diverses thématiques de l’adolescence ( les histoires d’amour, la sexualité…) autour d’une bande de collégiens faisant leur rentrée des classes. Pour vous situer, dans l’idée, nous sommes à la croisée de Skins et de Freaks and Geeks. Toute l’équipe était aux rendez-vous pour nous faire part  de leur expérience sur le tournage. Un moment sympathique et frais.

 

Sortie prévue : Rentrée 2016

 

In America

In America

 

Autres nouveautés OCS signature : Open Space pour les férus de Science- fiction, « un mic mac entre Interstellar, les Gardiens de la Galaxie et Seul sur Mars », s’est permis de déclarer avec un brin d’humour le directeur des programmes. La Bouse, une série qui exploitera un sujet peu utilisé au cinéma et à la télévision : celui de l’agriculture. José, comédie qui s’imagine le retour de Jésus sur terre sous les traits de José ou encore In America dont le tournage est prévu en Avril Prochain.

 

Vinyl 

Vinyl

Vinyl

 

 

Mais la série événement de ce début d’année est sans nul doute Vinyl, produite par Martin Scorcese et Mick Jagger avec Terrence Winter aux commandes. La série se déroule dans les années 70 , la folle période du Rock’n roll. Richie Finestra producteur  passionné, tente de redresser son label en perdition. Au programme, sex, drug et rock’roll pour cette série sur-vitaminée prévue le 15 février. A noter que c’est la seconde collaboration entre Terrence Winter et Martin Scorcese sur une série. Dernier succès en date : Broadwalk Empire.

 

Vous l’aurez compris, chez OCS cette année, les prochains contenus s’annoncent divers et variés.

 

Brutal, taste of violence 

David Belle

David Belle

 

 

Autre annonce intéressante venue de Studio + :  Brutal, taste of violence. Une mini-série de quelques minutes mettant en scène David Belle (Banlieue 13, Banlieue 13 ultimatum) dans l’univers impitoyable et ultra violent du combat clandestin. Là où la série tire sa singularité, c’est dans sa manière d’être consommée. En effet, pour vivre l’expérience pleinement,  il vous est préconisez de la regarder sur votre smartphone ou tablette.

 

 

Sur le même principe : Surf therapy, une mini série produite par Save Ferris. Un jeune en échec scolaire et difficulté sociale, part rejoindre son père tenant une école de Surf à Oualidia au Maroc.

 

 Les chroniques de Shannara

Les chroniques de Shannara

Les chroniques de Shannara

 

 

Du côté Syfy/13ème rue, deux séries vont faire leur entrées.

 

Chez Syfy, on aura Les chroniques de Shannara, série développée par Alfred Gough et Miles Millar et produite par John Favreau. Pour rappel, ce sont respectivement les créateurs de la série phare Smallville et le réalisateur des deux premiers Iron Man. Vue en avant première, cette série narre les aventures d’Amberle, une elfe qui doit sauver avec l’aide de son protecteur et d’un druide, un arbre renfermant à l’intérieur de ses feuilles, des démons. Nous vous conseillons vivement si vous êtes amateurs de l’univers Tolkien. Chez 13ème rue maintenant : Dig, série policière narrant l’enquête d’un agent du FBI le menant à mettre à jour, une conspiration vieille de 2000 ans.

 

Trepalium 

Trepallium

Trepalium

 

 

Arte n’est pas en reste en terme de créativité en proposant des fictions française de très bonne facture tutoyant parfois, le géant Américain , le cas de  Trepalium en est l’exemple. Une première dans le genre puisqu’il s’agit d’une série d’anticipation, se déroulant dans un futur proche ravagé par le chômage. La série suit Izia , une inactive qui se voit offrir la chance d’intégrer l’autre côté du mur. Les adeptes des films d’Andrew Niccols ou des livres de Philp K. Dick, cette série est faite pour vous. Sortie prévue en Février prochain.

 

Peaky Blinders 

Peaky Blinders

Peaky Blinders

 

 

3 séries européennes à l’honneur : Wolf Hall, série anglaise pour les amateurs de séries historiques, la série Peaky Blinders revient pour le grand bonheur de ses fans et enfin Jordskott, un thriller fantastique venu tout droit de Suède.

 

Sam 

Sam

Sam

 

 

Et enfin MyTF1 EXTRA quant à elle, mise sur l’originalité en  proposant un large panel de productions étrangères. Il sera désormais possible de regarder des productions coréennes et des web-séries de tout genre.

 

 

Côté série, nous aurons Sam , comédie narrant le quotidien de Sam , professeur  de français excentrique dans un lycée. Comédie énergique à regarder en famille. Autre production, La main du mal avec Joey Star méconnaissable en tueur en série sans oublier la nouvelle saison de Clem et le retour de nos séries américaines préférées.

 

 

Pou

Autres actus