Menu

Top actus

En vidéo, le film sur le biopique de N.W.A sur Dr Dre, Eazy-E et Ice Cube

N.W.A

N.W.A

 

 

Straight Outta Compton est l’un des films les plus attendus par les fans de Hip-Hop, il sortira le 14 août aux Etats-Unis. Ce film aborde les débuts de Dr Dre et Ice Cube, l’époque où les deux rappeurs faisaient parti du groupe N.W.A.

 

 

Niggaz Wit Attitudes (N.W.A) est un groupe américain de rap, originaire de Compton, une banlieue sud de Los Angeles. Actif de 1986 à 1991, le groupe a été sujet à controverse en raison de ses textes vulgaires. Il a ensuite été interdit d’antenne par de nombreuses radios américaines grand public ; parfois même interdit de concert. Le groupe a vendu plus de dix millions de disques rien qu’aux États-Unis.

 

Leur premier album, STRAIGHT OUTTA COMPTON, sort en août 1988. Il devient rapidement culte dans le milieu underground. Le FBI envoie d’ailleurs une lettre d’avertissement au label du groupe, Ruthless Records et à la maison de disques associée Priority Records, pour demander que le groupe surveille la teneur de ses textes. En réalité, la lettre du FBI très médiatisée, n’aura eu pour effet que d’accroître un peu plus la notoriété du groupe.

 

 

En 1990, Ice Cube part du groupe pour faire une carrière solo tandis que Dr Dre se brouille avec Eazy-E et signe chez Death Row Records. En 1992, Dre utilise le personnage parodique Sleazy-E pour se moquer d’Eazy-E notamment dans le clip Fuck Wit Dre Day (And Everybody’s Celebratin’), puis enfonce le clou sur THE CHRONIC avec le titre Bitches Ain’t Shit.  En 1993, Eazy-E répond aux attaques sur son EP It’s On (Dr Dre) 187um Killa.

 

Toutes ces embrouilles prennent fin peu avant la mort d’Eazy-E le 26 mars 1995, qui a succombé au virus du SIDA. Dre et Ice Cube lui rendent visite à l’hôpital afin de mettre fin à ces brouilles et reviendront ensuite sur tout cela dans certains de leurs morceaux en s’excusant.

 

Autres actus