Menu

Top actus

24h : Legacy : Kiefer Sutherland passe le flambeau à Corey Hawkins

24h : Legacy

24h : Legacy

« Le neuf se bâtit toujours sur les ruines de l’ancien. », cette citation résume relativement le phénomène contagieux qui se répand à grand pas actuellement dans la sphère cinématographique et télévisuelle, j’ai nommé: le réveil des franchises cultes.

 

De Star Wars à Prison Break  sans oublier Creed et X-Files, toutes ces franchises ont reçu leurs injections de botox sans garantie de retrouver l’éclat d’antan. La Fox n’a pas dérogé à cette supposée règle en annonçant le reboot de sa série devenue une référence dans le genre, 24h Chrono.  Selon le site « Biiinge », le reboot baptisé 24h : Legacy « s’intéressera au retour au pays d’Eric Carter, un héros militaire qui ramène quelques sérieux problèmes avec lui. Il se retrouve obligé de demander de l’aide au CTU (la cellule anti-terroriste où travaillait Bauer) pour sauver sa vie, et au passage stopper une énorme attaque terroriste prévue sur le sol américain ».

 

Vous l’aurez compris, Kiefer Sutherland alias l’iconique Jack Bauer, sera le grand absent de cette série. Mais qui aura la lourde tâche de combler ce vide ? Et bien la Fox l’a trouvé en la personne de Corey Hawkins. Cet acteur ne vous parle pas ? Et bien pour les fans de rap, il vous a transcendé au rythme de ses platines cet été sous les traits de Dr. Dre dans N.W.A : Straight Outta Compton et plus récemment encore, dans The Walking Dead en incarnant Heath.

 

Autre annonce,  la Fox vient de caster son premier rôle féminin. Il s’agit de Miranda Otto, l’actrice vue dans la série Homeland, revêtira le rôle de Rebecca Ingram,  ancienne responsable du CTU et actuelle épouse du sénateur des États-Unis d’Amérique.

 

Si aucune date de diffusion n’a été communiquée, nous savons d’ores et déjà que le pilote sera tourné cet hiver.

 

 

Colby. K

Autres actus