Menu

Top actus

Kanye West n’accepterait que les femmes métisses pour son show, le net s’enflamme

Kanye

Kanye West

Depuis l’année dernière, Kanye West est devenu une référence pour ceux qui aiment suivre la Fashion Week de New York.

 

L’an dernier, son show avait été vu par 20 millions de personnes. Ce mercredi 7 septembre, tout le monde attend donc avec impatience son prochain défilé pour Adidas.

 

 

Malgré son succès, Yeezy aime provoquer les débats, et en dévoilant les modalités pour son casting de mannequins, il s’est attiré les foudres de la toile sur Twitter.

 

En effet, on peut lire « Femmes multiraciales recherchées, venez comme vous êtes  ».

 

Beaucoup d’internautes ont très mal pris les propos de Kanye West. Lorsqu’il parle de  « multiraciales », on croit comprendre qu’il n’acceptera uniquement que des modèles métisses pour son show. Il faut savoir que les mannequins noirs et asiatiques représentaient seulement 3% des défilés, pour la saison Printemps-Eté 2016. Alors que le Conseil de créateurs de mode américains appelle au changement, Kanye West semble faire fi et impose une certaine vision de la mannequin idéale.

 

 

« Encouragez l’industrie à inclure plus de diversité raciale lorsque vous préparez un casting pour votre compagnie » a déclaré  le Conseil de créateurs de mode américains de New York.

 

C’est sur ces mots que l’on comprend que l’industrie de la mode veut changer, elle qui a souvent été montrée du doigt pour ne pas diversifier l’origine des modèles. Toutefois beaucoup ne comprennent pas le but recherché par l’annonce du rappeur américain.

 

 

Veut-il dénoncer un système,  montrer le nouveau visage des femmes de la société contemporaine, selon lui, ou créer un show à l’image de sa famille? Lui qui est marié à Kim Kardashian, américaine d’origine arménienne avec qui il a eu deux enfants métisses North et Saint. « Donc, pas de femmes noires?? », a demandé naïvement une internaute à Kanye West sur Twitter. L’intéressé n’a pas répondu mais la polémique continue d’enfler sur la toile.

Autres actus