Menu

Top actus

Joey Starr se donne 70 coups de tête «extrêmement violents» et accuse la police de violences

Joey Starr

Joey Starr

Le 20 avril 2013, Joey Starr avait été arrêté après un show à Liège. Celui-ci avait eu une altercation avec le videur de l’établissement où il se produisait, la police une fois sur les lieux avait interpellé l’artiste et l’avait placé en cellule.

 

Joey Starr a donc été appelé à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Liège ce mercredi 21 janvier pour des faits de «rébellion et outrages» envers les forces de police. Représenté par ses avocats à l’audience, Joey Starr ne s’est pas présenté et aurait même pu éviter cette comparution si il avait payé 750 euros d’amende, ce à quoi il s’était engagé à l’origine.

 

Après sa libération en avril 2013, Joey Starr avait déclaré avoir été victime de violences policières durant la nuit. C’était sans compter sur les caméras de surveillance de la cellule de l’artiste qui montrent une réalité tout autre. Selon RTL INFO, sur ces images diffusées à l’audience on voit  l’acteur donner de violents coups de poings contre le mur et plus de 70 coups de tête «extrêmement violents» contre la porte de sa cellule, furieux de son interpellation. A la vision de ces images, son avocat a ironisé «On peut convenir qu’il a la tête dure».  D’autres images ont montré les conditions difficiles dans lesquelles les policier ont dû interpeller Joey Starr. Le 29 avril prochain, l’affaire sera de nouveau examinée.

 

Le reportage de RTL INFO 

 

Autres actus