Menu

Top actus

En photo, tatouage des yeux, un phénomène dangereux qui pourrait s’installer en France

Jason Barnum

Jason Barnum détenu américain tatoué des yeux

 

Créé par Luna Cobra, un tatoueur américain, le tatouage des yeux est une pratique venue des Etats-Unis, datant de 10 ans aujourd’hui.

 

Ce dernier a été interviewé par la chaine britannique BBC, il raconte la genèse de cette idée : “Un vieil ami avait photoshoppé une photo de ses yeux pour qu’ils ressemblent à ceux de Dune. Je lui ai répondu “Je crois que je peux te faire ça en vrai”. Il rajoute, anticipant les réticences de certains : “J’ai conscience qu’on puisse trouver ça fou, mais j’ai fait ce genre de trucs toute ma vie, donc ça ne venait pas de nulle par (…) “Cela apporte un peu de fantaisie dans la vie de tous les jours”.

 

La technique est simple mais dangereuse. En effet, une simple injection de la couleur dans le globe oculaire de l’individu est nécessaire. Le pigment se place alors sous une fine membrane muqueuse transparente située dans l’oeil appelée la conjonctive.

Anatomie de l'oeil

Anatomie de l’oeil

Pour que le résultat soit net et époustouflant, il faut plusieurs injections pour colorer toute la surface de l’oeil. L’homme a testé sa pratique sur plus d’une centaine de personnes.

 

L’Association Américaine d’Optométrie condamne fortement cette pratique. Selon elle, les conséquences de ce nouveau phénomène seraient : des infections, des inflammations, et même la cécité.

 

Résultat du tatouage des yeux

Résultat du tatouage des yeux

Autres actus