Menu

Top actus

Des punchlines de SCH et Booba utilisées contre la réforme du code du travail

SCH

SCH

 

 

Le projet de loi de la Ministre du travail Myriam El Khomri fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Les principaux syndicats des travailleurs et les syndicats étudiants font bloc depuis des semaines pour protester contre cette réforme. Aujourd’hui, les étudiants ont décidé de manifester dans les rue de Paris et dans plusieurs villes de France. Les jeunes qui manifestent actuellement à l’avenue de la République à Paris ont d’ailleurs brandi une banderole sur laquelle figure une punchline de SCH : “Se lever pour 1200 c’est insultant”, extrait du morceau A7. La reprise de sa phase prouve bien que SCH a une influence, aussi minime soit elle, sur la jeunesse française. Son obtention d’un Disque d’or pour sa mixtape A7 le confirme.

 

 

Force aux scélérats lycéens/étudiants…. vous êtes chauds ! on vient de m'envoyer cette banderole durant les manifestations…. 󾭞

Posté par Sch Mathafack sur mercredi 9 mars 2016

 

 

De plus, un autre groupe d’étudiant à lui scander une phase de Booba extraite de son morceau Kalash pour protester également contre la même réforme . “Qu’est-ce j’vais faire de tout cet oseille ?”. Les deux artistes ont tout deux partagé la reprise de leurs phases sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Autres actus