Menu

Top actus

Booba revient avec ironie sur ses clashs avec Rohff, La Fouine et Kaaris

Booba

Booba

Fin aôut 2012 pendant le planète rap de TLF (ndlr : à l’époque composé d’Ikbal et d’Alain de l’Ombre) à Skyrock , Rohff qualifiait Booba de « zoulette ». Cette date marquera le début d’une longue période de clashs entre Booba et Rohff, puis Booba et La Fouine et enfin Booba/Kaaris. Les artistes affiliés à ces pontes (ndlr : Sultan, Fababy, Shay, Benash) ont également été concernés directement ou indirectement par ses clashs. Entre morceaux vindicatifs, vidéos de bagarres ou de menaces, photos dégradantes, interviews polémiques, posts moqueurs sur les réseaux sociaux tous les protagonistes principaux ou secondaires se sont rendus coup pour coup pendant plus de trois ans.

La Fouine

La Fouine

Aujourd’hui cette période semble bel et bien terminée. La Fouine déclarait récemment au cours une interview dans l’émission On est pas couché  ne plus vouloir réagir aux attaques de Booba . Rohff quant à lui se concentre sur sa carrière et ne répond plus aux provocations de son rival. Concernant, Kaaris on constate à travers ses réseaux sociaux qu’ il profite de la vie et sera bientôt au cinéma à l’affiche du film Braqueurs.

Rohff

Rohff

Dimanche dernier, sur son compte Instagram, Booba a posté un message à la fois ironique et explicatif sur cette période. De tous les artistes concernés par les clashs, il est le seul à avoir obtenu un disque d’or pour chaque projet sorti après le début des hostilités. Il explique n’avoir agi que par auto-défense : « (…) en réalité ils se sont détruits eux même en m’attaquant car comme je le dis toujours je n’ai fais que répondre à leurs provocations. » Il précise aussi pourquoi des artistes périphériques  ont également été visés par son courroux . Tel un juge d’une cour d’assise, il estime qu’ils ont été « soit coupables par association ou affiliation ». 

Kaaris

Kaaris

Se voulant ironique, il déclare : « J’ai donc une once de remords, de la taille de mon testicule gauche (qui est de taille assez importante je tiens à le préciser) ». A le lire, les clashs sont bel et bien terminés pour lui aussi. En revanche, à la différence de ses partenaires de clashs, il s’estime être sortir vainqueur de ces oppositions.

Le post de Booba en intégralité : « Petite pensée noire du matin. “J’arrête des carrières pour de vrai” et ce constat m’attriste un peu car humain et père de famille je me met à leur place et me dis…….. #saaaaaaalllllllllll J’ai donc une once de remords, de la taille de mon testicule gauche (qui est de taille assez importante je tiens à le préciser), mais comme Don Corleone, Pirate pardonne mais n’oublie pas. Juste pour dire qu’en réalité ils se sont détruits eux même en m’attaquant car comme je le dis toujours je n’ai fais que répondre à leurs provocations. Je traçais ma route avec ma bite et mon couteau sans chercher à détruire qui que ce soit. Ils ont cherché ils ont trouvé (soit directement impliqués, soit coupables par association ou affiliation). Sur ces quelques paroles je me lève le coeur léger, l’esprit noir et les poches pleines…. P.S: comme dirait Snoop…#biiiiiiaaaaatttccchhhh »

Autres actus