Top actus
Après « Amour » en featuring avec Philippe Katerine, « Nautilus » enregistré en compagnie de Kaaris et le son « Aigle« , Alkpote met en image un nouvel extrait de son album « Monument« . Certainement pas le moins attendu, puisque cette collaboration était à n’en pas douter très attendue par les amateurs de rap français.
Les deux protagonistes n’ont pas déçu, réalisant chacun une prestation digne de la réputation respective qui les précèdent. Toujours favorable à la création d’univers peu commun au travers de ses visuels, Alkpote se retrouve cette fois-ci dans une sorte de navette spatiale qui plane au dessus du globe terrestre. En tant qu’adepte d’une écriture pour le moins déconcertante, le rappeur du 91 s’est de nouveau illustré à l’aide de formulations dont lui seul maîtrise le vocabulaire.
Ajouté à cela, il s’est bien entendu résolu à opter pour ce flow méticuleux et précis, qui a d’ailleurs grandement participé à la création de son personnage si insaisissable. Kalash Criminel n’est pas en reste, lui qui a pris un malin plaisir à s’aligner sur ce style volontairement agressif. Ses propos incisifs viendront bouleverser l’auditeur, qui sera en revanche beaucoup moins surpris par la cadence imposée. Cette capacité à saccader les mots, associée à la violence du discours sont en quelque sorte la marque de fabrique de l’artiste cagoulé.