ban
ban ban

Pour ne louper aucune actu, aime la page Rapelite

Rapelite sur Facebook

ban
Array

ActualitÉs à la une

Un concert de Niro à Fleury-Mérogis est annulé

niro

Niro

 

Prévu depuis un bon moment, le concert organisé par l’association Mouvement Intergénérationnel Floriacumois  prévu samedi 7 juin à Fleury-Mérogis (91), devait avoir pour tête d’affiche le rappeur Niro.

 

Après avoir organisé la soirée, les pré-ventes, la sécurité et bien d’autres choses, c’est seulement mardi dernier que le MIF a appris que l’événement était annulé.  La mairie de Fleury-Mérogis interdit  l’accès à la salle à l’association du fait des textes de Niro jugés sexiste par la municipalité.

 

C’est le site Essonne Info qui révèle l’information. Le site a appelé la municipalité pour avoir une explication sur leur point de vue et c’est l’élu Jean-Marc Fresnil qui s’exprime : « On a vu les propos que tenait ce chanteur et c’est à l’opposé de ce que nous faisons tous les jours pour l’égalité de chacun. Dans ses chansons, les femmes sont traitées plus bas que terre, pour nous, il n’est pas possible que la ville soit associée à ce concert »

 

Un vrai coup dur pour l’association qui reste dans une totale incompréhension : « On ne comprend pas du tout, ils nous ont laissés faire la communication, les fiches des artistes, et puis, hier matin (mardi),à quatre jours du concert, tout tombe à l’eau » a déclaré Sadio Famara, le président du MIF.

 

Un hashtag de soutien « #StopCensureNiro » a été lancé sur Twitter.

 

 

L’affiche du concert :

 

niro

 

 

Comments

comments

D'autres actualités à découvrir...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>