Menu

Top actus

Rohff : « Il ne faut jamais faire de complexe, je n’aime pas les complexes »

Rohff

Rohff

Le 4 décembre prochain Rohff sortira son nouvel album LE ROHFF GAME. A cette occasion, le rappeur du 94 a accordé une interview exclusive à Mouloud Achour. Dans ce long entretien de 52 minutes, les deux hommes abordent de nombreux sujets à commencer par ses débuts avec La Mafia K1Fry et Dj Mehdi. Aujourd’hui, Rohff ne s’imagine pas réintégrer le collectif , les affinités n’étant plus présentes comme à l’époque. Seul Kery James reste proche à ses yeux. Le rap game agit négativement sur les relations entre rappeurs, d’après l’analyse de Roh2f.

 

Il revient également sur l’affaire de la boutique Ünkut. Une rixe dont il n’est « pas fier » et qu’il considère comme « pas exemplaire ». Pour des raisons juridiques, il préfère taire les raisons  qui ont provoqué sa colère ce jour là. Toutefois Rohff, estime que l’affaire a été « remixée » par certains médias généralistes, « dire mon nom c’est vendeur » constate Housni M’Kouboi . Ces derniers ne sont pas les seuls à être dans le viseur du rappeur, les médias spécialisés également, qui ont à ses yeux , « pris parti » dans son clash avec Booba. D’ailleurs, à aucun moment Rohff ne prononce le nom de son rival, toute juste le nommera t-il « la zoulette » à quelques instants. Loin d’être embêté dans sa vie quotidienne par ces histoires de clashs, Rohff déclare « ça peut durer encore 15 ans ça m’empêche ps de vivre ».

 

 

Enfin d ‘autres thèmes sont également abordés par les deux hommes, notamment la spiritualité. Une pratique de la religion qu’il lui permet de se « canaliser ». Récemment, le grand-père de Rohff a été reconnu comme tirailleur, une fierté pour l’artiste qui parle de sa relation avec la France, son « pays adoptif ». Rohff parle aussi de ses enfants et de l’éducation qu’il leur donne, basée sur « la culture du résultat ». « C’est facile de faire des enfants difficile de les élever » conclut le PDRG.

Autres actus