Menu

Top actus

Rohff encourt une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende

Rohff

 

 

Comme il fallait s’y attendre, Rohff ne sortira pas de sa longue garde à vue, ce dernier a été conduit à la prison de Fresnes. Jeudi en fin d’après midi, conformément aux réquisitions du parquet, Rohff a été placé en détention provisoire pour des faits de «violences volontaires en réunion, avec préméditation ayant entraîné une incapacité totale (ITT) supérieure à trente jours». De plus, selon son avocat Me Terquem le rappeur avait été mis en examen un peu plus tôt pour des «violences volontaires en réunion et avec préméditation».

rohff prison

 

Le rappeur risque de passer 4 mois en détention, son avocat Me Terquem espère que son client ne restera qu’un mois en prison.

L’avocat de Rohff : « J’espère que mon client ne… par leparisien

 

 

Selon Le Monde, on apprend que Housni M’Kouboi de son vrai nom  reste sur sa version des faits initiale. Il s’est rendu dans boutique qui distribue sa propre marque, au 29, rue de la Ferronnerie, qui est proche du magasin Ünkut. Puis, il affirme qu’il a alors découvert devant les magasins environnants un groupe de fans excités.

 

 

Son avocat évoque : « un moment de folie« , et que son client est « conscient que cet excès incontrôlé n’aurait pas dû se produire ».

 

 

 

De plus, la scène de l’agression a été entièrement filmée par le système de vidéosurveillance du magasin. Selon une source judiciaire, on y voit Rohff asséner des coups de poing au visage de la victime. Il est avéré qu’un autre vendeur a pris aussi un coup lorsqu’il a voulu séparer la rixe. Lors de cette altercation, sept personnes ont participé à cette agression mais pour le moment elles n’ont pas été identifiées. Sur cet élément, l’artiste reste ferme sur sa position et assure qu’il ne connait pas ces individus. Une source proche de l’enquête atteste que les images des caméras contredisent clairement les propos du rappeur. L’artiste encourt une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Autres actus